Branchement câble pr voiture électrique
Sylvain
-
Carminas Messages postés 4310 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4310 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je vais acquérir une voiture électrique , le vendeur m'a dit qu'on pouvais a brancher avec une rallonge directement sur secteur , du coup je voudrai de ma maison , installer une prise sous un car port , il ce situ a environ 40m du compteur, je vais donc faire une tranchée pr y faire passer une gaine et un câble électrique , du coup ma question est la suivante , quel dimensions de câble soit je utilisé et qu'elle soit être la puissance de mon disjoncteur ? Je n'utilise peut être pas les bon mots mais vs aurez compris ma question
Merci par de vos réponses et conseils
Merci par de vos réponses et conseils
A voir également:
- Branchement câble pr voiture électrique
- Cable bleu electrique - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Branchement cable multimetre - Guide
- Comment tester un cable electrique - Guide
- Reparation cable electrique - Guide
2 réponses
Bonjour
La seule chose que la norme vous autorise à faire vous même c'est de vous raccorder sur une prise 16A qui vous autorise 3600W maxi.
Interrupteur différentiel 30mA type A en amont puis disjoncteur 16A et câble en 4² mini compte tenu des 40m.
Si vous avez besoin d'une borne avec plus de puissance, il faut obligatoirement passer par un professionnel agréé.
Quitte à faire une tranchée pourrait être pertinent de mettre un câble plus gros et de faire un petit tableau secondaire qui servirait à d'autres usages (éclairage...)
La seule chose que la norme vous autorise à faire vous même c'est de vous raccorder sur une prise 16A qui vous autorise 3600W maxi.
Interrupteur différentiel 30mA type A en amont puis disjoncteur 16A et câble en 4² mini compte tenu des 40m.
Si vous avez besoin d'une borne avec plus de puissance, il faut obligatoirement passer par un professionnel agréé.
Quitte à faire une tranchée pourrait être pertinent de mettre un câble plus gros et de faire un petit tableau secondaire qui servirait à d'autres usages (éclairage...)
Mais si je reste avec ce cablage de "4" et que en plus de la voiture (qui ne sera brancher que 2 nuits par semaine environ ) je rajoute 2 spot à led qui s'allume au passage , ça ne suffira pas ?
Sur mon tableau mon électricien m'avais installer un disjoncteur 20 A et en amont il y a un différentiel 30mA . Je pensais que ça suffirait ...