Branchement câble pr voiture électrique

Sylvain - Modifié le 21 janv. 2022 à 19:42
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 janv. 2022 à 14:45
Bonjour, je vais acquérir une voiture électrique , le vendeur m'a dit qu'on pouvais a brancher avec une rallonge directement sur secteur , du coup je voudrai de ma maison , installer une prise sous un car port , il ce situ a environ 40m du compteur, je vais donc faire une tranchée pr y faire passer une gaine et un câble électrique , du coup ma question est la suivante , quel dimensions de câble soit je utilisé et qu'elle soit être la puissance de mon disjoncteur ? Je n'utilise peut être pas les bon mots mais vs aurez compris ma question
Merci par de vos réponses et conseils
A voir également:

2 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
21 janv. 2022 à 20:50
Bonjour

La seule chose que la norme vous autorise à faire vous même c'est de vous raccorder sur une prise 16A qui vous autorise 3600W maxi.

Interrupteur différentiel 30mA type A en amont puis disjoncteur 16A et câble en 4² mini compte tenu des 40m.

Si vous avez besoin d'une borne avec plus de puissance, il faut obligatoirement passer par un professionnel agréé.

Quitte à faire une tranchée pourrait être pertinent de mettre un câble plus gros et de faire un petit tableau secondaire qui servirait à d'autres usages (éclairage...)
0
Ok d'accord merci pour les infos.
Mais si je reste avec ce cablage de "4" et que en plus de la voiture (qui ne sera brancher que 2 nuits par semaine environ ) je rajoute 2 spot à led qui s'allume au passage , ça ne suffira pas ?
Sur mon tableau mon électricien m'avais installer un disjoncteur 20 A et en amont il y a un différentiel 30mA . Je pensais que ça suffirait ...
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
Modifié le 22 janv. 2022 à 14:45
Cela suffira.

Mais on s'en fiche du nombre de nuit où vous l'utilisez.
Ce qui compte, c'est l'intensité quelle tire au moment où vous l'utilisez. Même si c'est une fois par mois.

Les spots Led sont de puissance négligeable, mais en principe la norme demande un circuit séparé.
0