Volet roulant endommagé par le vent : réparer ou remplacer ?

maiteline Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 21 févr. 2022 à 20:37
Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 févr. 2022 à 10:33
Bonjour,
ayant bêtement laissé mon volet roulant de 3m de large à moitié fermé, la tempête l'a endommagé; les lames ont sauté et il battait au vent comme une voile ! Je l'ai scotché à la fenêtre en attendant les devis de réparation; et là, surprise! un dépanneur me dit qu'il est nécessaire de changer l'intégralité du tablier pour 1200 euros , un autre me dit qu'il va changer la dizaine des lames tordues (coût quatre fois moins) ... qui croire ?
la moitié du volet est sortie des rails (sauf la lame finale qui est toujours en place) , l'autre moitié est dans le coffre, le quart du volet a donc ses lames tordues ... changer tout? la réparation ne sera pas faite avec les lames du fabricant du volet, mais apparemment, c'est standard... qu'en dites vous ?
A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 508
Modifié le 21 févr. 2022 à 21:49
Bonjour
évidement , ne changer que les lames endommagées si vous trouvez identique , sinon changez la totalité du tablier mais faites plusieurs devis ,
avez vous demandé une prise en charge par votre assurance

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
22 févr. 2022 à 07:37
Bonjour

Changer le volet complet et une facilité et une vente pour le SAV
Changer les lames seules est plus sérieux ; Le réparateur devra au préalable le faire fonctionner pour est sûr que le moteur fonctionne ce qui devrait être le cas.
Attention il faudra que les lames changées restent dans la même teinte que celles d'origine , ce qui n'est pas gagné si ancien .
Même avis que labricole47 voir aussi votre assurance si changement complet .
Cordialement.
0
maiteline Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
22 févr. 2022 à 08:13
merci; le volet a 5 ans. savoir si les lames seront identiques, le réparateur me dit que oui....mais je n'en serai sûre qu'au moment de la pose. je vais appeler l assurance, on ne sait jamais...
merci à vous. je vais opter pour le changement de lames, ce sera meilleur pour la planète ;)
0
Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
22 févr. 2022 à 10:33
Bonjour,

Si les lames ne sont pas cassées, une autre solution que j'ai déjà faite : replacer les lames sorties, dans leur glissière sans aucun démontage :
- Côté gauche , engager les lames dans leur glissière
- Côté droit, tenir l'extrémité des lames dans un large crochet plat (une tôle pliée, genre spatule coudée)
- Bomber les lames sorties au moyen d'une poussée et en même temps, tirer le crochet pour réenclencher les lames dans leur glissière
- Renouveler l'opération pour les autres lames sorties.
Cdt
0