Volet roulant endommagé par le vent : réparer ou remplacer ?
maiteline
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2022
-
21 févr. 2022 à 20:37
Dannan Messages postés 1167 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 22 févr. 2022 à 10:33
Dannan Messages postés 1167 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 22 févr. 2022 à 10:33
A voir également:
- Volet roulant sorti du rail
- Remettre volet roulant dans son rail - Meilleures réponses
- Comment remettre un volet roulant dans son rail - Meilleures réponses
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant fait le yoyo - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Comment réparer un volet roulant décroché ? - Forum Bricolage / outillage
- Lame de volet roulant qui se ferme mal - Forum Divers bricolage et travaux
- Volet roulant vemcros ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
4 réponses
labricole47
Messages postés
20621
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 622
Modifié le 21 févr. 2022 à 21:49
Modifié le 21 févr. 2022 à 21:49
Bonjour
évidement , ne changer que les lames endommagées si vous trouvez identique , sinon changez la totalité du tablier mais faites plusieurs devis ,
avez vous demandé une prise en charge par votre assurance
évidement , ne changer que les lames endommagées si vous trouvez identique , sinon changez la totalité du tablier mais faites plusieurs devis ,
avez vous demandé une prise en charge par votre assurance
stf_jpd87
Messages postés
96824
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
27 941
22 févr. 2022 à 07:37
22 févr. 2022 à 07:37
Bonjour
Changer le volet complet et une facilité et une vente pour le SAV
Changer les lames seules est plus sérieux ; Le réparateur devra au préalable le faire fonctionner pour est sûr que le moteur fonctionne ce qui devrait être le cas.
Attention il faudra que les lames changées restent dans la même teinte que celles d'origine , ce qui n'est pas gagné si ancien .
Même avis que labricole47 voir aussi votre assurance si changement complet .
Cordialement.
Changer le volet complet et une facilité et une vente pour le SAV
Changer les lames seules est plus sérieux ; Le réparateur devra au préalable le faire fonctionner pour est sûr que le moteur fonctionne ce qui devrait être le cas.
Attention il faudra que les lames changées restent dans la même teinte que celles d'origine , ce qui n'est pas gagné si ancien .
Même avis que labricole47 voir aussi votre assurance si changement complet .
Cordialement.
maiteline
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2022
22 févr. 2022 à 08:13
22 févr. 2022 à 08:13
merci; le volet a 5 ans. savoir si les lames seront identiques, le réparateur me dit que oui....mais je n'en serai sûre qu'au moment de la pose. je vais appeler l assurance, on ne sait jamais...
merci à vous. je vais opter pour le changement de lames, ce sera meilleur pour la planète ;)
merci à vous. je vais opter pour le changement de lames, ce sera meilleur pour la planète ;)
Dannan
Messages postés
1167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2024
362
22 févr. 2022 à 10:33
22 févr. 2022 à 10:33
Bonjour,
Si les lames ne sont pas cassées, une autre solution que j'ai déjà faite : replacer les lames sorties, dans leur glissière sans aucun démontage :
- Côté gauche , engager les lames dans leur glissière
- Côté droit, tenir l'extrémité des lames dans un large crochet plat (une tôle pliée, genre spatule coudée)
- Bomber les lames sorties au moyen d'une poussée et en même temps, tirer le crochet pour réenclencher les lames dans leur glissière
- Renouveler l'opération pour les autres lames sorties.
Cdt
Si les lames ne sont pas cassées, une autre solution que j'ai déjà faite : replacer les lames sorties, dans leur glissière sans aucun démontage :
- Côté gauche , engager les lames dans leur glissière
- Côté droit, tenir l'extrémité des lames dans un large crochet plat (une tôle pliée, genre spatule coudée)
- Bomber les lames sorties au moyen d'une poussée et en même temps, tirer le crochet pour réenclencher les lames dans leur glissière
- Renouveler l'opération pour les autres lames sorties.
Cdt