Retouche mur bleu

Tibo53 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 9 mars 2022 à 10:22
Tibo53 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 9 mars 2022 à 17:11
Bonjour,

J'ai donné un coup dans un mur bleu de mon appartement, ce qui a causé un petit trou. J'ai entrepris de faire la retouche peinture. J'ai d'abord rebouché le trou avec de l'enduit universel, poncé légèrement avec du papier de verre, puis après séchage j'ai retouché la zone endommagée avec un pinceau fin. Mais ça n'aboutit pas à cause de 2 soucis :
- Je n'arrive pas à recouvrir l'enduit de peinture, le blanc reste visible
- La peinture ne sèche pas : il est écrit 4h de séchage sur le pot mais après 12h, un simple coup d'éponge fait disparaître la peinture. Je précise qu'elle est professionnelle (Tollens).

Bref, la retouche n'avance pas... Que faire ?

Tibo
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
9 mars 2022 à 11:06
Bjr, le tout est de savoir SI elle n adhère pas ou Si elle ne sèche pas ?
dans le premier cas reponcer et bien dégraisser, première couche et attendre que ca sèche
dans le second voir avec votre peinture et/ou ce qu il y a d écrit sur le pot ??
0
Tibo53 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022
9 mars 2022 à 11:15
Bonjour, j'ai l'impression effectivement que la peinture n'adhère pas à l'enduit. Pourtant, j'ai laissé de larges temps de séchage.
Mais hier, j'ai par exemple passé une petite couche. Ce matin, un coup d'éponge et toute la peinture est partie. Sur le pot, il est écrit que le temps de séchage est de 4 heures... Donc je ne comprends pas le problème.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
9 mars 2022 à 13:36
Bonjour,

Et sur l'enduit, il est marqué quoi ? C'est précisé qu'il peut être peint ?
Sinon il faut rouvrir le trou, quitte à l'agrandir un peu, puis reboucher avec un autre enduit à peindre, poncer et repeindre...

Cdt
0
Tibo53 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022
9 mars 2022 à 17:11
Bonne question. Il n'est rien écrit sur le tube d'enduit à propos de la peinture. C'est un enduit universel de la marque Coteka. Je n'ai peut-être pas acheté le bon produit...
Alors, le ponçage a abîmé la peinture autour du trou, j'aurais certainement dû me limiter à la spatule.
Sinon, l'idée était d'éviter de repeindre tout le mur, n'ayant pas de matériel.
0