Bruit lave vaisselle impossible démarrer

Gebre59 - 25 mars 2022 à 17:41
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 mars 2022 à 18:41
Bonjour,

J’ai un lave vaisselle whirlpool powerclean 6th sense.
Lors d’un lavage un verre s’est cassé dedans et a émis un bruit assez fort et constant.
J’ai donc démonter la partie « pompe » si je dis pas de bêtises et j’ai retrouver le bout de verre entre les hélices.

J’ai donc remonter correctement mon lave vaisselle et depuis il émet un « tac » tac » quand je l’allume tout les 10-15 secondes environ . Et au bout de 45s 1min le voyant power se met à clignoter et le chiffre 3 apparaît alors qu’à la base il est sur 1.
Savez vous d’où provient le problème ? Si la pièce est effectuée suite au bout de verre coincé ?…?

J’ai essayé de lancer un programme, mais l’eau ne s’évacue pas et reste bloquer dans le fond :/

Merci à tous d’avance.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
25 mars 2022 à 17:51
Bonjour,

Redémontez la pompe...
Il y a peu être un autre bout de verre que vous n'aviez pas vu qui est allé se coincer dedans ?

Cdt
0
J’ai re démonter une deuxième fois et plus rien est coincé dedans, mon joint n’est pas bloqué pour évacuer l’eau…

L’hélice tourne sans qu’elle se bloque directement… j’ai vu sur des forums qu’il devait y avoir un durcissement sur l’hélice et qu’elle devait se bloquer seul quand on veut faire tourner l’hélice en élançant… est ce vrai ?…
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
25 mars 2022 à 18:41
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau noir qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" powerclean 6th sense. " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes
La modération.



Verser 2litres d'eau dans la cuve.
Lancez un programme.
Dites nous ce qui se passe dans le détail , jusqu'à l'apparition de ce 3.
Cordialement
0