MIELE G685sc affiche 3 tirets et ne démarre pas

chems - Modifié le 23 avril 2022 à 17:39
 chems - 25 avril 2022 à 12:24
Bonjour,
Mon Lave vaisselle Miele g685sc ne démarre plus sur les programmes normaux et affiche 3 tirets. Préalable a cela, j'ai le flotteur qui a cramé au niveau des cosses du flotteur en bas de l'appareil. J'ai du le changer en essayant de mettre les 3 fils au hasard et testant si la vidange s'enclenche en levant le polystyrène (réussi au bout du 3e essai). Maintenant, dès que je démarre un programme, il se met sur lavage et affiche 3 tirets sans prendre l'eau. Le programme prélavage a froid et entree eau chaude fonctionne jusqu'au bout et aucune fuite. Je précise que je n'ai pas d'entree eau chaude mais c'est un bouton qui existe sur ce modèle (visu robinet rouge). Bizarrement, il chauffe l'eau sur ces 2 programmes. Je pensais que ca venait de la resistance mais je sens que l'eau est chaude en sortie de la resistance.
Je pense avoir préciser tous les symptômes, j'avais soupçonner l'électrovanne mais on voit bien que les 2 programmes prélavage froid et entrée eau chaude fonctionnent. Si quelqu'un a une idée ?
Merci pour votre aide.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
24 avril 2022 à 07:16
Bonjour

A quel moment apparaissent ces tirets??
Logiquement, si vous versez 1 litre d'eau dans la cuve, au démarrage votre machine doit commencer par une vidange.
Ensuite doit se faire le remplissage par l'électrovanne d'eau froid. Si vous le faites par l'eau chaude , vérifier si sur l’électrovanne eau froide vous avez du 220v à ce moment là. Sur le schéma les deux électrovannes sont indépendantes mais sont toutes les deux reliées au débitmètre donc le problème se trouve au niveau des électrovannes ou à la commande de celles-ci
Pour le contact de sécurité anti-débordement vous avez un fil commun et deux fils , un pour une vidange permanente (sécurité) et l'autre pour le fonctionnement normal.
Que dit la notice pour ces tirets???
Cordialement.
Nota : j'ai trouvé un problème identique en 2011 sans avoir la solution. Entraide à un sens .
.
0
Merci pour votre réponse détaillée
En fait, je n'ai qu'un seul électrovanne d'arrivée d'eau froide mais la machine a un bouton entrée eau chaude. Les 3 tirets apparaissent une fois que j'ai sélectionné le programme, le temps s'affiche et au moment d'appuyer sur Départ, les 3 tirets apparaissent.
Ce que dit le manuel : "If the 3 lines are still visible in the display, there is a technical fault.Please call the MIELE Service Department. In certain circumstances you can still wash with the "Energy save" programme (using hot water) and "PRE-WASH". As the programme progresses the time left is displayed again in the time display "...
C'est exactement ce que j'ai comme symptôme. Sauf que contacter le service SAV pour un LV qui est sorti en 1985, c'est peine perdu.
Autre symptôme que j'ai constaté, a la fin du lavage, l'évacuation de l'eau se fait bien, mais si je reviens 2/3 heures après, je constate de l'eau claire au fond. Je vais couper l'arrivée d'eau pour voir si l'eau arrive d'un reflux de vidange, Sinon ca voudrait dire que l'eau continue a arriver meme si la machine est éteinte.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
24 avril 2022 à 18:09
Bonjour

J'ai comme l'impression qu'il y a un problème sur l'électrovanne de remplissage qui se trouve sur le tuyau d'eau N° N-350
au moment du remplissage contrôler si elle est alimentée en 220V . De plus si à l'arrêt l'eau monte dans la cuve l'électrovanne fuit .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement;
0
Merci pour l'info et la vue éclatée (tres précieux).
Cependant, je n'arrive pas a comprendre où se trouve l'electrovanne de remplissage.
Est ce le boitier (aquastop) qui se trouve branché sur le robinet d'arrivée d'eau ou est il dans le LV juste apres le tuyau d'arrivée d'eau ?

photo aquastop : https://www.spareka.fr/electromenager/spem4743497-electromenager-miele-1917687.html
photo electrovanne trouvé sur le net : https://www.spareka.fr/electromenager/spem82739-electromenager-miele-203119.html
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
25 avril 2022 à 06:56
Bonjour

Oui , j'ai manqué de précision sur le nom . Vous pouvez la contrôler au niveau de son branchement à la base du tuyau
dans la machine.
0
Merci beaucoup , je vais regarder et vous faire un retour ici.
0