Poutre apparente fendue

Thibault46540 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 23 avril 2022 à 21:15
Bonsoir,
Je poste un message sur ce forum car cela va faire 4 mois que nous avons cassé une cloison en briques non porteuse et cela nous a donc permis ne découvrir la fissure sur la poutre placée sur étais. Nous remarquons qu’il y en a une seconde dans la même pièce. Est-ce grave ou pas ? Au dessus de ces poutres se trouve un mélange chaud / sable sur lequel il y a des tomettes.
Merci beaucoup, bonne soirée.

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 958

Bonsoir on a beau dire qu'une cloison n'est pas porteuse mais ça aide quand-même un plancher
Je trouve que les fissures ne sont pas des fissures comme on en voit sur un bois qui sèche .
D'autant plus qu'un plancher a l'ancienne avec tomettes est lourd .
0
Thibault46540 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour la réponse, cependant avez-vous une solution s’il vous plaît ? Sont-elles si graves que ça ?
Merci d’avance !
0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 958

Vu comment est fait ce solivage on ne peut pas dire on va doubler les poutres je ne vois qu'une poutre encastrée dans les murs et perpendiculaire aux poutres existantes .
0