Sèche linge Vedette

Webediteur - 28 avril 2022 à 13:37
 Soka - 26 févr. 2024 à 05:31
Bonjour,
Il m'est impossible de sortir par l'avant le condenseur de mon séché linge Vedette A** VSF57H2DW.
La trappe avant, en bas à gauche, s'ouvre bien, je peux nettoyer le filtre, mais le condenseur reste fixé et ne peut sortir. ??
Merci
A voir également:

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 491
28 avril 2022 à 17:30
Bonjour

Pas de chance vous avez un sèche linge avec pompe à chaleur: , donc le condenseur et évaporateur ne se sortent pas .
Peut-être en enlevant le dessus N° 117 vous pourrez souffler plus facilement l'ensemble. .
Attention: ne débrancher aucun tuyau de la pompe à chaleur .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement..
1
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 491
29 avril 2022 à 07:05
Bonjour

C'est le gros problème de ces appareils. suivant les modèles le nettoyage se fait par projection d'eau intérieur .
Cordialement.
1

En revanche lire des absurdité pareil c'est quand même assez énorme...

A mon humble avis vous ne devez pas être du métier ou alors un technicien très médiocre ( désolé de ma franchise), car une controle régulier permet d'éviter le problème.

Une simple brosse a dent ou aspirateur et un nettoyage régulier (après chaque utilisation) réduit les chances d'obstruction.

Cdt.

-1
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 491 > Kalvin06
25 juil. 2023 à 07:22

Bonjour Kilin06

Je suis peut-être un très mauvais technicien, mais vous  une personne qui ne connait pas grand chose aux sèche linge, particulièrement avec pompe à chaleur. C'est un défaut de ces appareils. Votre pauvre brousse à dents est incapable d'aller au fond du bloc "condenseur évaporateur".

La prochaine fois modérer vos messages si vous ne connaissez pas le principe de fonctionnement;

Cordialement.

1

Bonjour, j'ai acheté ce modèle il y a 4 mois d'occasion. Je trouvais qu'il ne sechait pas super super bien.
Je viens de démonter la machine et Stf_jpd87 a raison.
Il faut démonter un peu, derriere et coté, car l'evaporateur ne pouvant s'enlever sans enlever 30 vis, il faut soit le nettoyer par projection d'eau. comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=n6pyQZON9SQ

Moi j'ai ouvert un peut plus et j'ai directement acces à l'evaporateur par le panneau latéral gauche, et besoin d'un bon coup d'aspirateur dedans :)
Il est un peu tot, donc je patiente... Si les poussières sont trop collées, je le mettrai dehors et nettoyage au jet d'eau.

Quoi qu'il en soit, c'est mal penser pour nettoyer. 
Peut être que l'ancien proprio ne l'avais jamais fait, ou ne pensais pas assé au filtre du bas à gauche (trappe) qui donne sur le condenseur.

Je pense bien que l'auteur à du régler le problème d'une façon ou d'une autre, mais ça pourra j'espère servir à d'autres.

Kalvin06, quand on se rend compte que l'on a mis un commentaire inutile, il vaut mieux le supprimer. Surtout en méprisant à tort quelqu'un qui tente d'aider.

0
Merci, je ne savais pas, je l'ai acheté d'occasion à un jeune. Mais comment est ce possible de ne pas nettoyer le condenseur ??? D'ici un mois ou deux il sera inutilisable...
0
Je ne vais quand même pas prendre un jet d'eau pour arroser ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 491
30 avril 2022 à 07:29
Bonjour

Vous pouvez; mais attention à la platine électronique et aux circuit électriques.
Cordialement.
0
Bon c'est mort alors, je vais l'utiliser jusqu'à ce qu'il soit entièrement obstrué. C'est pas cool de la part du constructeur.... pour moi c'est terminé Vedette.
Merci encore.
0
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 491
30 avril 2022 à 18:01
Bonjour

alors choisissez un sans pompe à chaleu,r car le problème est aussi les les autres marques.
0

Bonjour,

Malheureusement le constructeur n'est pas assez intelligent pour prévoir un filtre a cet endroit ( qui est mis en place chez d'autre constructeur ), on pourrait presque considérer ça comme une volonté du constructeur vu qu'il y a aucune indication dans la notice.

0