Voyant vert de congélateur IGNIS AFE9262 ne s'allume plus

barbaraprescy - 28 avril 2022 à 11:03
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 avril 2022 à 07:24
Bonjour,
J'ai récupéré un congélateur IGNIS ref AFE9262. Il marchait très bien.
Je n'ai pas la notice.
Il y a un bouton orange que l'on peut actionner ou non, puis un bouton vert, puis un rouge et ensuite le bouton vis.
Comme il marchait très fort, j'ai voulu baissé le niveau... il y a une sorte de bouton que l'on ne peut tourner qu'avec un tournevis. Je l'ai donc mis à -3 au lieu de -4.
Je ne savais pas à quoi servait le bouton orange je l'ai donc était qqs heures pour voir l'incidence...
Là j'ai l'impression que cela ne marche plus... le bouton vert est éteint... j'ai remis à -4, rallumé le orange.
Bon, le moteur fonctionne mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus de froid.
J'ai essayé de le rallumer de l'éteindre.. et rien, plus de voyant vert allumé.
Il marche super bien sinon.... j'espère que ce n'est rien.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
28 avril 2022 à 17:12
Bonjour

Le voyant vert: permet de voir que l'appareil est sous tension , mais avec le temps ce néon devient très faible au point de ne plus le voir.
Le voyant orange est prévu pour la surgélation. Quand il est allumé le compresseur tourne en continu et le froid peut descendre à -28/30° dans le congélateur. le thermostat extérieur ne sert plus à rien.
Le voyant rouge=danger :la partie congélateur remonte dans des températures positives Problèmes techniques .
Cordialement;
0