Taches peinture volets
Loulo22
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2022
-
2 mai 2022 à 15:17
Dasilva22 - 3 mai 2022 à 15:15
Dasilva22 - 3 mai 2022 à 15:15
A voir également:
- Taches qui apparaissent après peinture
- Nettoyage taches - Guide
- Taches sang coton - Guide
- Tâche marron petite au plafond ✓ - Forum Peinture
- Dilution peinture pistolet - Guide
- Peinture craquelée après séchage - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 431
3 mai 2022 à 12:06
3 mai 2022 à 12:06
Bonjour Loulo22.
Ce phénomène est typique des bois traités. Le traitement appliqué au bois empêche une bonne et complète pénétration tant de la sous-couche que de la peinture, ce qui cause les différences de tons se présentant après séchage.
Vous dites avoir "mis à nu" vos volets. Mais êtes-vous bien certain(e) d'avoir entièrement décapé puis/ou poncé vos volets, jusqu'à disparition totale des traitements appliqués précédemment au bois brut ?
D'autre part, êtes-vous bien certain(e) de la compatibilité de votre sous-couche avec votre peinture ?
Bonne journée. Cordialement.
Ce phénomène est typique des bois traités. Le traitement appliqué au bois empêche une bonne et complète pénétration tant de la sous-couche que de la peinture, ce qui cause les différences de tons se présentant après séchage.
Vous dites avoir "mis à nu" vos volets. Mais êtes-vous bien certain(e) d'avoir entièrement décapé puis/ou poncé vos volets, jusqu'à disparition totale des traitements appliqués précédemment au bois brut ?
D'autre part, êtes-vous bien certain(e) de la compatibilité de votre sous-couche avec votre peinture ?
Bonne journée. Cordialement.
Si je pourrais rajouter quelque chose aussi il m'est arrivé la même chose il y a peu de temps. Je te conseille de reprendre tes volets et que tu repasse une couche de peinture en complément de ce qui a été dit dans le commentaire précédent.
Je te conseille d'utiliser un pistolet à peinture pour les repeindre plus rapidement.
En espérant t'avoir aidé
Je te conseille d'utiliser un pistolet à peinture pour les repeindre plus rapidement.
En espérant t'avoir aidé