Taches peinture volets

Loulo22 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - 2 mai 2022 à 15:17
 Dasilva22 - 3 mai 2022 à 15:15
Bonjour,

J'habite au Pays Basque. J'ai mis à nu mes volets. J'ai peint une sous couche bois extérieur (blanche) de chez Julien. Après séchage, j'ai passé deux couches de peinture Biancolor Respiros Bois Microporeuse à l'eau.

Après 3 jours des taches apparaissent sur la peintures comme si la peinture pénétrait à des endroits et à d'autres non ou comme des taches de solvants. J'ai l'impression aussi que la sous couche ressort.

Je ne sais pas quoi faire, vu le temps passé dessus...
Merci de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46158 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 4 358
3 mai 2022 à 12:06
Bonjour Loulo22.

Ce phénomène est typique des bois traités. Le traitement appliqué au bois empêche une bonne et complète pénétration tant de la sous-couche que de la peinture, ce qui cause les différences de tons se présentant après séchage.
Vous dites avoir "mis à nu" vos volets. Mais êtes-vous bien certain(e) d'avoir entièrement décapé puis/ou poncé vos volets, jusqu'à disparition totale des traitements appliqués précédemment au bois brut ?
D'autre part, êtes-vous bien certain(e) de la compatibilité de votre sous-couche avec votre peinture ?

Bonne journée. Cordialement.
0
Hello,

Comme dit Paul Bernard il faudrait bien décapé et poncé les volets.
0
Si je pourrais rajouter quelque chose aussi il m'est arrivé la même chose il y a peu de temps. Je te conseille de reprendre tes volets et que tu repasse une couche de peinture en complément de ce qui a été dit dans le commentaire précédent.

Je te conseille d'utiliser un pistolet à peinture pour les repeindre plus rapidement.

En espérant t'avoir aidé
0