Pb bouchon canalisation non résolu

Anis - 9 juin 2022 à 17:50
stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 juin 2022 à 18:26
Bonjour,
J'ai des glou glou et remontées d'eau de temps en temps dans le tuyau d'évacuation de la machine à laver et de temps en temps dans l'évier. L'eau s'écoule très bien dans l'évier et côté évacuation machine à laver pas de problème. J'ai fait venir un plombier qui a passé 2 fois un furet mécanique mais sans succès, il a dit qu'il ne pouvait pas aller jusqu'au bout. IL m a dit qu'il faudrait procéder à un débouchage par hydrocurage mais il n'est pas équipé et m'a orienté vers une société de débouchage pro. les tarifs sont élevés 250€ et j'ai déjà déboursé plus de 100€ pour le passage du furet mécanique ! J'ai contacté d'autres plombiers pour comparer les tarifs mais ils sont tous alignés sur une somme forfaitaire... Un plombier m'a dit que le débouchage par hydrocurage ne conviendrait pas et préconise le furet électrique, je ne sais que penser... Je suis en appartement et mes voisins n'ont pas de pb donc cela ne devrait pas provenir de la colonne d'eau ? Les colonnes d'eau sont curées chaque année mais je ne sais pas quand le prochain curage aura lieu. Je ne sais pas trop quoi faire tout en sachant que le problème va s'aggraver. De temps en temps de la mousse sort du tuyau et s'écoule sur le sol.
Merci de me conseiller.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
9 juin 2022 à 18:26
Bjr
Le curage des colonnes ne resoudra pas votre problème.
Il faut faire un hydrocurage et je n'ai jamais entendu parler de curage electrique
0