Branchement évacuation lave linge sur WC

fuster13 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 12 juin 2022 à 18:30
stf_frmu Messages postés 44588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 12 juin 2022 à 20:42
Bonjour à tous. Je voudrais brancher mon lave linge sur la canalisation horizontale de mon wc car c'est le seul endroit possible. Pour éviter les retours et les odeurs j'ai acheté un clapet anti retour après le siphon du lave linge conseillé au magasin ( que je n'ai pas encore installé). Cependant, en lisant sur internet j'ai vu que le risque principal était le siphonage du siphon d'évacuation du lave linge par dépression lors du tire de la chasse. Dans ce cas bien sûr le clapet antiretour ne sert à rien (puisque le mouvement de l'eau sera dans le sens qu'il ne bloque pas). on parle plutot de T avec soupape antivide (ou d'un aérateur de chute, je n'ai pas compris la différence). Ma question est de savoir si vous confirmez ce choix, s'il n'y aura pas de mauvaises odeurs et si vous pouviez m'expliquer le fonctionnement. Je suppose que la soupape laisse passez de l'air s'il y a dépression de la chasse pour éviter d'aspirer l'eau du siphon du lave linge mais ne laisse pas passer les odeurs dans l'autre sens. Que me conseillez vous, mettre les deux ? ça me parait beaucoup et peut être inutile et ça prendrait trop de place. Pensez-vous qu'il n'y aura pas de retour possible des WC?

merci
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96559 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 27 867
12 juin 2022 à 19:45
Bonjour

Je ne vois que cette possibilité ; simplifiée schématiquement.

Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 44588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 12 029
12 juin 2022 à 20:42
Bsr
Mettez une soupape de dépressurisation entre le pvc du wc et le siphon du lave linge
0