>Choix de ruban LED

Bruno - 12 juil. 2022 à 14:10
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 juil. 2022 à 20:12

Bonjour,

J'aimerais installer un ruban LED sur une corniche chez moi mais ne trouve pas de référence à acheter.

Je m'explique: j'ai installé une corniche dans mon salon car pas de plafonnier, j'ai passé des cables à partir du tableau électrique et maintenant je souhaite installer un ruban LED. J'ai 18 m de longueur, j'aimerais mettre des LED sur l'ensemble du pourtour de la pièce pour que ce soit homogène, il me faudrait donc un ruban avec peu de LED par mètre pour que ce soit économique et pas hyper lumineux, je voudrais un ruban LED dimmable car je voudrais mettre un variateur.

Je cherche également la référence d'un transformateur qui soit compatible avec le variateur et suffisamment puissant pour supporter toute la puissance du ruban, étant donnée la longueur.

Merci de votre aide..

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
12 juil. 2022 à 20:12

Bonsoir,

Un ruban LED même à prix discounté peut convenir , au détail près c'est qu'il faut viré l’autocollant d'origine puis le recoller au mastic PU sur un profilé alu qui permet son refroidissement :  

Un exemple qui tient depuis des années, bien que cela chauffe encore beaucoup : 

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121215730-leds-rebelles#2


0