Entrée vidange clignote

Signaler
-
 rose -
Bonjour,
J'ai un lv miele qui au bout de quelques minutes du programme fait clignoter le voyant entée vidange . Quand j'ouvre la machine il y a de l'eau au fond de la cuve . Je la remet en marche en recommençant le programme et l'eau est évacuée
Mais tout fonctionne avec l'option top solo : le programme va à son terme
J'ai effectuée les vérification d'usage au niveau de la pompe, du filtre .. Et un dépanneur est venu pour m'estorquer 189euros prétendant qu'il y avait une fuite au niveau de l'electrovanne et qu'il fallait le changer ': il l'a fait et ça n'a rien change
Qu'equ'un à une autre idée ? Merci de me répondre rapidement

4 réponses

Bonjour,je suis un peu étonné de voir des personnes se faire estorquer lors d'une réparation,je croyais que dés qu'un pro changeait une pièce il avait certaines obligations déjà que ça fonctionne après tests hors vous ne parlez pas d'essais après changement.Moi je n'aurais pas réglé la facture.

Maintenant revenons à nos moutons.Vous allez répondre aux questions ci-dessous afin de cerner le problème.

Votre porte se verrouille t elle bien oui/non
Votre machine vidange t elle bien oui/non (en mettant de l'eau dans le bac)
votre machine avez vous constaté une fuite sous la machine en la basculant en arrière oui/non (détecteur ou flotteur anti débordement activé)
votre petite grille noir en fond de cuve est elle propre
le détecteur de niveau d'eau se trouvant derrière cette grille noire est il propre

J'attends vos réponse Bon dimanche
bonjour
et merci de vous être intéresser à mon pb aussi rapidement
concernant le reparateur il affirme qu'il y avait bien une fuite de l'electrovanne et qu'il fallait donc le changer et quand il est revenu c'était une autre pièce encore qu'il fallait changer et cette fois c'était le détecteur de niveau d'eau j'ai refusée de le laisser faire
pour répondre à vos questions :
_la porte se verrouille bien
_ la machine vidange et va jusqu'au bout du cycle en mode top solo mais s'arrête quand il faut vidanger en mode normal pour que la vidange s'opère j'appuie quelques secondes sur le bouton départ arrêt puis à nouveau sur ce même bouton pour la faire vidanger
_non pas de fuite d'eau lors de cette manipulation
je ne vois pas de grille noire au fond de la cuve mais tous les filtres sont propres et tout fonctionne en mode top solo même la vidange .Ce serait tout de même sympa de votre part de me dire précisément où se trouve ce fameux détecteur de niveau d'eau

bon dimanche en espérant que vous aurez une solution à mon pb avant la fin de l'année
Bonjour,
Si vous prenez une lampe électrique de poche et vous vous penchez vers le fond du bac à filtre.
Démontage de la grille noire par l'intérieur c'est possible + Néttoyage et pour ceux qui dispose d'un petit compresseur l'idéal pour décoller les graisses

Le détecteur se démonte par l'extérieur,il faut pencher le LV enlever la plaque du dessous pour l'atteindre

nettoyez le détecteur d eau qui se situe sous la grille vissée dans votre cuve retirez la trappe en faisant un quart de tour et nettoyez avec une brosse à dents. faites un essai dés que tout sera remonté
merci pour tous vos bons conseils , ça a l'air de marcher
bonne fin d'année