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12 réponses
Bjr, tout ceci doit etre indiqué sur le mode d emploi et installation !!
si c est une Tri elle est branchée en Tri le reste ne doit pas vous inquiéter
ensuite qu elle tire (au primaire) sur une phase ou 3 ce n est plus votre problème jusqu a concurrence du juge de paix = le disjoncteur 20A
quand a connaitre les modalités de fonctionnement voir avec le fabricant s il veut bien vous les donner ?
Bonjour,
merci pour le retour. c'est ce que je me suis dit, mais je voulais tout de même être bien certain que le disjoncteur saute, si une seule phase atteint les 20A et 0 / 0 sur les deux autres (dans l'hypothèse ou...).
Le fabriquant est naz, aucune info, pas de doc de montage, j'ai même pas les exigences de disjoncteur ou câble. (j'ai tout pris sur les bornes Legrand qui sont parfaitement documentées).
La réponse du fabriquant à la question, c'est "il ne fallait pas acheter une borne 22KW, il y a des risques de sécurité si l'installation n'est pas prévue pour la borne" ce qui ne veut rien dire...
Merci pour vos retours
26 juil. 2022 à 11:47
slt,
et ton véhicule accepte la charge en triphasé ?
26 juil. 2022 à 12:04
Bonjour,
Le chargeur est prévu pour du triphasé , dans votre question on ne voit qu'une phase chargée??
Etes-vous bien équipé en tri ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
le premier véhicule branché n'accepte que du simple phase 7KW le comportement est normal coté véhicule. Je pense donc normal que la borne et le véhicule tente de charger 7KW sur une phase. Je me demande simplement si les 7KW sont prélevés sur une seule phase coté réseau électrique ou partagé sur les trois phases d'alimentation. L'affichage est ambiguë
L'installation est bien en triphasée, jusqu'à la borne et la borne est bien en triphasée également (borne 22KW). Elle fait le choix avec la voiture de ne charger que sur une seule phase (la voiture ne supporte que ça).
Bonjour, je ne comprends pas…
j’ai passé une pince ampère métrique le verdict est bien que le véhicule charge à partir d’une seule phase du réseau électrique soit 32 ampère sur une seule phase.
il est très curieux que le disjoncteur ne saute pas, c’est un 20A Legrand 411245 suivi de 407908 Legrand.
une idée ?
merci d’avance et bonne journée
26 juil. 2022 à 21:54
Salut,
que le véhicule charge à partir d’une seule phase du réseau électrique soit 32 ampère
C'est ce que dit la pince ou c'est simplement la valeur maxi de la phase (comme tu l'as indiqué au début) ?
Si le disjoncteur ne saute pas, c'est qu'il n'atteint pas sa valeur de déclenchement...
Bonsoir,
la borne affiche les 32 ampère sur la phase 1. À la pince ampère métrique je voie bien 32A sur une seule phase provenant du réseau.
le disjoncteur est pourtant un 20A…
Re, il y a bien un mode d emploi et il est bien marqué ceci meme en TRI 400V 16/32A
donc en fonction du mode de recharge il y aura bien un moment ou il va passer a 32A que se soit sur une phase ou plusieurs ca fera tjs 32A (et non pas 3x10.6A)
Bon j"ai eu Legrand, c'est un défaut du disjoncteur. Le disjoncteur devrait disjoncter.
Merci pour votre aide et bonne journée,
27 juil. 2022 à 22:02
Il est noté en 1er message:
un disjoncteur différentiel Legrand HPI 20A 30mA et un disjoncteur triphasé Legrand 20A
Donc les deux disjoncteur sont en défaut ?
Ils m’ont dit de renvoyer les deux. Mais j’ai des gros doutes quand même…
Il doit demeurer quelque chose que je n’ai pas compris…
28 juil. 2022 à 05:23
sans remettre en doute tes compétence, ta pince elle est fiable ?
tu dois avoir le Linky, il dit quoi lui ?