Coupure d'électricité, disjoncteur ne se réarme pas

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
-
Messages postés
2820
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour,
J''ai un disjoncteur BACO DBC 04521500, j ai eu deux coupures récemment, apres la premiere j ai pu rearmer le disjoncteur et tout est rentré dans l ordre mais là pr la coupure de cette fois ci il ne se réarme pas, jai fait installer un portail électrique il n y a pas longtemps dans mon garage et je me demande si avec la tempête ce serait pas ça qui aurait fait disjoncter. j 'ai baissé tous les fusibles et donc identifié celui qui empêche le disjoncteur de se réarmer c est donc bien celui du portail qui est sur la même lignée que ma prise de frigo cuisine et radiateur cuisine donc bon j aimerais savoir quoi faire svp, peut être que j accuse le portail à tort je ne sais pas?? est ce que ce genre de disjoncteur a des fusibles? si oui faut il changer celui qui fait sauter le courant? je ne comprends rien à cette panne, je n ai jamais eu de pannes avant d avoir installé ce portail elec, merci à vous, L

2 réponses

Messages postés
13413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
2 789
Bonjour,
Commencez par vérifier/débrancher ce portail .

Cdlt,
Messages postés
2820
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
1 189
Bonjour

Le principe d'une panne, c'est qu'avant la panne cela fonctionnait très bien et qu'après la panne cela ne fonctionne plus.

On peut supposer un défaut d'isolement d'un des appareils.

Maintenant que vous avez identifié le circuit, débranchez successivement chaque appareil qui y est raccordé (en commençant par le portail comme suggéré par Daniel) pour voir lequel pose problème.

A noter que pour un portail on dédie en général un circuit pour qu'il soit indépendant du reste.