Machine à laver Witl 100 qui ne s'arrête plus

Camille - 27 juil. 2022 à 14:15
 Camille - 30 sept. 2022 à 01:00

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réparer moi même cette machine a laver dont je suis très content depuis plusieurs années. 

Comme précisé dans le titre, une fois la machine lancée, elle s'arrête plus de tourner et trouve un rythme de croisière au moment du rinçage.

Au tout début cela ne concernait que le programme de lavage que j'utilisais le plus. Les premières semaines je n'ai eu qu'à changer de programme pour que les cycles arrivent à terme. 

J'ai pensé tout de suite a un problème du tableau électrique. J'ai donc démonté ce dernier, j'ai remarqué quelques parties noircies. Comme je n'y connais rien en électricité je me suis contenté de passer un coup d'air a certains endroit et nettoyer a la brosse a dent les parties noircies.

Après remontage la machine a remarché pendant un cycle, mais s'est remise a laver a l'infini sur les lavage suivant.

Avez vous des suggestions ? Éventuellement sur la façon d'inspecter le tableau électrique ou d'autre potentielles explications. 

Merci d'avance !

11 réponses

labricole47 Messages postés 19561 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 508
27 juil. 2022 à 15:16

Bonjour

il n'est pas nécessaire de poser plusieurs fois ( 4 ) la même question , si vous n'avez pas de réponse c'est que ,

les bénévoles qui on lu votre question n'ont pas la réponse


0

Désolé ce n'était pas voulu. Le processus de publication n'etant pas allé a son terme les premières fois j'ai retenté.

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
27 juil. 2022 à 19:07

BVonjour

Vous dites qu'elle lave à l'infini . Pendant ce lavage avez-vous constaté si l'eau dans la cuve est chaude ???

Non : contrôler la résistance de chauffe .


0

Bonjour, merci pour votre réponse. Le linge est bien chaud a chaque fin de cycle.

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
28 juil. 2022 à 17:22

Bonjour

Je ne vois qu'un bug sur la platine. En plus si vous avez constaté des points noirs sur la platine qui pourrait indiquer un problème plus grave .

Pouvez vous faire une photo de cette zone ??


0

Bonjour, merci pour votre aide et désolé pour le retard dans la réponse. 

Il y a eu les vacances, la rentrée et je n'ai vraiment pas eu le temps de me mettre dedans. 

 Voici 2 photos de la platine

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
Modifié le 10 sept. 2022 à 16:53

Bonjour

Ou c'est un contre jour , ou c'est une mauvaise soudure ??

Ronds rouges


0

Les endroits sont noircis. J'avais nettoyé d'autres endroits également noircis. Mais je n'ai pas noté de problème de soudure au niveau de ces deux points rouge.

J'ai commandé une platine d'occasion pour 20e je vous tiendrai au courant.

J'ai trouvé une solution en attendant : a chaque fois que je débranche toutes les broches de la platine, la machine arrive a effectuer un cycle complet, mais jamais deux d'affilés. Je suis donc obligé de refaire les branchements a chaque fois, ça me prend 2min donc pas problèmatique.

Ça peut vous aiguiller ?

Merci beaucoup pour votre aide!

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
11 sept. 2022 à 06:57

Si vous débranchez la machine 1/2h avez-vous le même problème


0

J'essaye ce soir et je vous dis ça. Hier j'ai pu enchainer 3 cycles en débranchant a chaque fois les broches.

0

Bonjour, je viens de faire un essai ce matin après avoir débranché la machine hier soir. 

Le cycle s'est développé jusqu'à son terme avec cette technique.

0

Testé une deuxième fois : simple debranchage électrique durant 2h. 

De nouveau un cycle de lavage qui va a son terme.

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
12 sept. 2022 à 17:59

Bonjour 

Donc vous avez bien un problème électronique sur un composant de la platine . Mais lequel ??? vérifier les condensateurs ; si vous en trouvez un bombé ou qui fuit le changer sans hésiter .

Cordialement.


0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
12 sept. 2022 à 18:54

Bonsoir,

juste par acquis nettoyez la chambre de compression et surtout ne pas utiliser de lessive en paillette ou en copeaux

faites ensuite un cycle complet avec linge et pas de produits lessiviels histoire de voir si le programme se réalise normalement

ensuite on avisera


0

Merci pour vos réponses. J'ai reçu la platine d'occasion la semaine dernière. Pour l'instant je m'accomode très bien de la technique ndu debranchage. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant s'il y a des avancées. Merci beaucoup pour votre aide 

0