Machine à laver Witl 100 qui ne s'arrête plus

Camille - 27 juil. 2022 à 14:15
 Camille - 30 sept. 2022 à 01:00

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réparer moi même cette machine a laver dont je suis très content depuis plusieurs années. 

Comme précisé dans le titre, une fois la machine lancée, elle s'arrête plus de tourner et trouve un rythme de croisière au moment du rinçage.

Au tout début cela ne concernait que le programme de lavage que j'utilisais le plus. Les premières semaines je n'ai eu qu'à changer de programme pour que les cycles arrivent à terme. 

J'ai pensé tout de suite a un problème du tableau électrique. J'ai donc démonté ce dernier, j'ai remarqué quelques parties noircies. Comme je n'y connais rien en électricité je me suis contenté de passer un coup d'air a certains endroit et nettoyer a la brosse a dent les parties noircies.

Après remontage la machine a remarché pendant un cycle, mais s'est remise a laver a l'infini sur les lavage suivant.

Avez vous des suggestions ? Éventuellement sur la façon d'inspecter le tableau électrique ou d'autre potentielles explications. 

Merci d'avance !

11 réponses

labricole47 Messages postés 19561 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 508
27 juil. 2022 à 15:16

Bonjour

il n'est pas nécessaire de poser plusieurs fois ( 4 ) la même question , si vous n'avez pas de réponse c'est que ,

les bénévoles qui on lu votre question n'ont pas la réponse


0

Désolé ce n'était pas voulu. Le processus de publication n'etant pas allé a son terme les premières fois j'ai retenté.

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
27 juil. 2022 à 19:07

BVonjour

Vous dites qu'elle lave à l'infini . Pendant ce lavage avez-vous constaté si l'eau dans la cuve est chaude ???

Non : contrôler la résistance de chauffe .


0