Porte garage sectionnelle Isomatic 500 désaxée

C-DriK - Modifié le 27 juil. 2022 à 16:43
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 juil. 2022 à 18:49

Bonjour,

Suite à un choc avec la porte, j'ai remplacé les galets du bas, ceux rattachés aux ressorts.

Une fois la porte fermée, je vois que celle ci est de travers ou désaxée.

La partie de gauche de la porte touche le sol alors qu'à droite, la lumière passe à travers.

Avant le choc, la lumière passait partout. Tout semble bon. je ne comprend pas comment cela est possible.

et surtout comment corriger le problème.

Auriez vous déjà rencontré ce problème ou une idée à proposer

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
27 juil. 2022 à 18:54

Bonjour

Le problème vient de la porte et de son système d'enroulage . Je n'arrive pas à trouver la notice de montage de cette porte pour comprendre son mécanisme  Si vous avez un document PDF me faire un lien .

A+ Cordialement.


0

Bonjour stf_jpd87,

Merci pour l’intérêt que vous portez à mon problème.

Effectivement la notice est difficile à trouver.

J'ai trouvé ceci :

https://www.manualslib.com/manual/1243495/Isomatic-500.html?page=12#manual

Malheureusement,on ne peut pas la télécharger et elle n'est pas très pratique à utiliser :/

Je ne sais pas si vous trouverez les infos qui vous manque.

Je vais continuer à chercher une autre version de la documentation cette fois-ci, mieux foutu...

.

0

Après avoir débraillé le moteur pour mettre le portail en manuel, une fois celui-ci fermé, je me suis rendu compte que l'écart entre le galet et sol est beaucoup plus important à droite (4cm) qu'à gauche (0.5cm).

Je pense que problème vient de la plutôt de la partie motorisée (ou pas?).

Je ne comprends pas comment c'est possible.

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
28 juil. 2022 à 17:44

Bonjour

de votre notice je vois que le moteur est au centre de la porte . Donc lui n'y est pour rien .

Vous dites que cette porte à reçu un choc, quel choc .. Commencer par contrôler si les montants verticaux sont bien perpendiculaire au sol.

Cordialement.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui tout à fait le moteur est bien au centre.

J'ai vérifié avec un niveau les différents montants verticaux et horizontaux et tout est bon.

le soucis se situe à droite du portail, la ou le choc a causé le plus de "dommage" : galet tordu, fixation murale  sortie du mur légèrement.

mais j'ai tout refixer comme avant et tout est bien droit.

a première vue, tout semble ok..

Je  vais revérifier demain.

Pour la petite histoire, un soir en rentrant du travailler la portail ne s'est pas ouverte complétement mais au 3/4.

que ce soit avec la camera de recul ou via la lunette arrière impossible de le voir la situation car il était dans un angle mort...

La porte a frôlé le toit de la voiture et a bloqué sur l'antenne de la voiture

résultat : le galet tout en bas tordu, fixation murale sortie du mur légèrement.

J'ai racheté 2 galets et je les ai changé.

J'ai refixé correctement la fixation murale verticale du mur droit avec de nouvelles vis

Le choc n'a pas été violent car mon antenne de toit est légèrement désaxée.

Merci a vous pour vos conseils.

bonne soirée.

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié le 29 juil. 2022 à 07:08

Bonjour 

Si les glissières latérales sont perpendiculaires au sol, le panneau ne peut qu'être droit. Un choc comme vous l'expliquez ne peut voiler la porte à ce point.

Est-ce que les panneaux entre eux sont en ligne ??

Faites une photo de la porte fermée.

Cordialement


0

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un lien où visualiser les photos prises sous différents angles.

si vous avez besoin d'autres photo pas de soucis.

https://onedrive.live.com/redir?resid=51E4E4728E9AE1E7!1454&authkey=!AMnVtbJWHg6Tpyc&e=IhEhrR

cdt

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
29 juil. 2022 à 19:22

Bonjour

La porte n'a pas de défaut

Est-ce que la fermeture du haut n'aurait  pas été posée en alignement du haut du cadre de la porte .

Mesure à vérifier du sol au montant de gauche et droite .

Refaire les photos 2/3 la porte ouverte .

Cordialement.


0

Bonjour,

Je viens d'ajouter les photos (2-1,2-2,2-3,3-1,3-2 et 3-3). Il vous suffit d'utiliser le même lien

C'est possible, je me suis rendu compte que l'ancien propriétaire l'a monté un peu à l'arrache...il y a bien un écart d'1cm en plus à droite..

mais bon ça fonctionnait bien comme ca

Suite aux dernières modifications effectuées,le portail se ferme mais arrivé en bas, au moment où la dernière partie se rabat. il se bloque et se réouvre.

Si je l'accompagne en appuyant légèrement il se ferme.

Lors des nombreuses tentatives, il s'est même fermé une fois correctement sinon il bloque sur quelque chose et se réouvre.

je vais continuer à creuser et faire des tests.

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
30 juil. 2022 à 18:49

Bonjour

Vous déconnectez la porte du moteur et vous la faites naviguer de haut en bas . Dans son déplacement elle doit rester parfaitement libre ; seuls les ressorts durcissent le déplacement .

Voir le paramètre pour la force du moteur notice ;

Cordialement.


0