Remplacement bouche VMC

Math_91 - 27 juil. 2022 à 21:42
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 juil. 2022 à 08:33

Bonjour à tous.. 

j'aurais besoin de votre aide concernant la bouche d'extraction de la VMC de ma cuisine.

Il s'agit d'un appartement (construction neuve) en rez-de-chaussée. Malheureusement la bouche d'extraction de la cuisine n'est pas situé au bon emplacement et va gêner la pose de ma cuisine. L'un des meubles de ma cuisine viendra partiellement sur la bouche d'extraction. 

Le poseur de cuisine m'a dit que je ne pourrais plus actionner la ficelle qui permet d'ouvrir la bouche ou la fermer après la pose de la cuisine et qu'il me conseillait de la laisser tout le temps actionner. Mais elle fait beaucoup de bruit lorsque je l'actionne donc impensable de la laisser comme ça indéfiniment. 

Je me pose donc plusieurs questions : 

1/ Est-ce que je peux changer de bouche d'extraction par un modèle de type automatique sans que je n'ai a l'actionner manuellement avec une cordelette ?

2/ Si je ne peux pas changer la bouche d'extraction, est-ce que je peux la déplacer de l'autre côté de la colonne ? 

Voir les photos ci-dessous. 

Merci pour vos retours !

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
28 juil. 2022 à 06:47

Bonjoour

A mon avis OUI  Pour cela  vous démontez la bouche et vous regardez l'intérieur du coffre .

La gaine intérieur doit être souple .

Cordialement.


0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
28 juil. 2022 à 08:18

Bonjour,

La relever jusqu' au plafond ne serait-il pas plus judicieux ?

Cdlt, 


0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
Modifié le 28 juil. 2022 à 08:45

slt, 

Tout est possible, mais si c'est une gaine rigide ça va être chaud boudin à déplacer.
Si rigide, boucher celle là et mettre une nouvelle sortie la ou tu le notes, en découpant la gaine existante, si locatif va falloir en faire la demande, à mon avis.

Au pire du pire, enlever la bouche, poser les meubles, faire la découpe dans le meuble, en dessous faire un coffrage propre, repartir en souple sur la sortie existante, mettre la bouche sur le meuble dans un autre petit coffre.

0