Panier à glaçons coincé dans la fabrique Frigo Samsung

djsava Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - Modifié le 31 juil. 2022 à 12:28
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 août 2022 à 11:58

Bonjour,

J'ai un frigo Américain Samsung RSE8KPPR1 qui a pas mal de problèmes.

J'ai déjà changé la carte électronique 2 fois, j'en ai même une autre neuve que j'ai déjà remplacé. J'ai un problème de froid côté réfrigérateur depuis longtemps (résistance de dégivrage à changer) mais ce n'est pas l'origine de ma question puisque côté congel, tout va bien.

Il y a quelques jours j'ai eu un souci avec le panier à glaçons. Il est resté bloqué en position vidage des glaçons, ça m'a fait un bruit de claquements. J'ai ouvert le bac, démonté le panier et tout est rentré dans l'ordre. Cependant j'ai cassé la patte qui maintient le moteur qui fait tourner le panier. J'ai mis une vis pour remplacer cette patte, ça a fonctionné 2 jours et rebelotte.

Là, ça fait une semaine que le bruit de claquements revient, toutes les 10 minutes, le panier tente de revenir à sa position initiale. Tant que je retire pas le bac pour trifouiller le panier, il ne se remet pas dans sa position et l'eau ne coule pas (heureusement)
Le fait de retirer le bac et de bouger légèrement le panier, il se remet dans sa position et l'eau remplit bien le panier à glaçons.

C'est au moment de la dépose des glaçons dans le bac que ça recommence !

Alors étant assez bricoleur, j'aimerais savoir si vous avez une vue éclatée de cette fabrique à glaçons.

Je me demande si le panier est bien calé. Au bout du panier il y a 2 espèces de tétons en plastique, un téton sert à bloquer le panier (dommage que je ne puisse pas joindre une photo) Dans la logique, le 2ème téton sert à bloquer le panier lorsqu'il dépose les glaçons. Sauf que là, je m'aperçois que le panier se bloque avant le téton (dans l'orifice juste avant)

Est-ce qu'il n'y aurait pas une rondelle ou une espèce de cale au bout de ce panier ?
J'ai l'impression que le panier rentre plus en profondeur qu'avant. (d'où peut être ces claquements) Il semble ne pas arriver en bout de course. Du coup le moteur force et se met en sécurité. 10 minutes après, il retente l'opération et ça recommence.
(C'est sympa en pleine nuit, ça réveille toute la maison)

Merci d'avance à tous pour vos lumières.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
Modifié le 31 juil. 2022 à 17:50

Bonjour

Il y a tellement de modèles de fabriques à glaçons qu'il faut être devant pour comprendre le problème.

Nota : sous la fabrique vous devez avoir un bouton de commande du moteur. A vérifier.

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


1
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
15 août 2022 à 07:42

Bonjour

L'ensemble est vendu complet . Donc si pièce défectueuse impossible de la fournir.

Cordialement.


1

Bonjour,
Merci pour la réponse, j'avais pas reçu la notification.

Donc oui c'est bien la RM026 qui est en cause.

Le bouton de commande fait bien tourner le panier. Dès fois ça bloque et des fois non.

Là j'ai remarqué qu'il claque pendant environ 2 minutes à chaque fois et à la deuxième, il se met à reclaquer 2 coups et se remet en normal. Dès que j'entends l'eau le remplir je sais qu'il reclaquera pas avant que les glaçons soit fait.

0

J'ai dit une connerie, c'est la DA59-00294A correspondant à la RM001. Je voudrais bien savoir qu'est-ce qui bloque le moteur à l'intérieur..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup pour ces renseignements. Dommage qu'on ne puisse pas joindre une vidéo.

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
Modifié le 15 août 2022 à 11:59

Vous pouvez  Il suffit de l'enregistrer et de déposer son lien YouTube https par le 6éme icône en partant de gauche


0