Store Banne Brustor et deux anomalies

Schon64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 28 oct. 2022 à 08:15
Schon64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 2 nov. 2022 à 06:20

Bonjour à tous et merci d’avance pour l’aide que vous pourrez me fournir.
Mon store banne est un Brustor de 7m x 3,5m commandé par un moteur somfy filaire. Depuis quelques semaines, s’il se déroule correctement , il éprouve toutes les difficultés à s’enrouler. Plus précisément, il remonte de quelques centimètres puis s’arrête. Il faut alors mettre l’interrupteur de commande sur OFF puis le remettre sur ON pour relancer l’enroulement qui se fait une nouvelle fois sur quelques centimètres. Bref, il faut actionner cet interrupteur au moins 20 fois pour l’enrouler complètement !
Un peu pénible évidemment !
Une fois arrivé au niveau de sa zone de fermeture et après beaucoup de patience, il se positionne dans son logement puis se réouvre de quelques centimètres. Là encore il faut jouer avec l’interrupteur mural pour bien le fermer.
J’ai peut-être complètement tord mais j’ai l’impression qu’il faut commencer par sortir le moteur somfy qui est fatigué et remplacer le condensateur qui est dedans si je ne me trompe pas. Ensuite et si la première panne vient bien de là, il faut refaire la butée haute. 
Je joins deux photos en espérant que vous pourrez également m’aider pour l’extraction du moteur mais également son réglage sachant que j’ai nettement l’impression que les 50 cms que j’ai de libre avant la petite descente de toit ne vont pas me faciliter les choses car un moteur somfy est bien plus long que ça non ?
Encore une fois, merci d’avance pour vos conseils et le temps que vous aurez passé à me lire.
Ps: j’ai l’impression que certaines photos sont à l’envers, veuillez m’en excuser.
Bonne soirée

FICHIERS JOINTS

40FE78AC-1ABF-4D3B-B1B5-E3295F039470.jpeg

08E59ACD-0CD4-4722-8A20-179B45BEEA82.jpeg

image.jpg

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96719 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 27 908
29 oct. 2022 à 07:59

Bonjour

Pour sortir le moteur :

• il faut bloquer le déroulement du tissu en bloquant le coffre à trois endroits avec des câbles.
  • lancer un début de déroulement, juste pour détendre la toile
  • à ce moment vous pourrez enlever la bride qui maintient le moteur
  • sortir le moteur après avoir débranché le câble
  • attention au montage des bagues autour du moteur.
  • Le problème peut être électrique (condensateur) ou mécanique, s'il redescend tout seul sans que le moteur tourne.

Cordialement.

0
Schon64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022
31 oct. 2022 à 06:42

Bonjour

Merci beaucoup pour ces informations détaillées. Quelle est la longueur d’un moteur généralement ? Je me demande si je vais avoir assez d’espace oh si je vais être obligé de déposer tout le coffre 

0
stf_jpd87 Messages postés 96719 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 27 908
31 oct. 2022 à 18:55

Bonsoir

Pour ce type de store , au moins de 80 à 100cm

0
Schon64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022
2 nov. 2022 à 06:20

Merci pour l’information.

pas certain d’avoir l’espace pour l’extraire (dernière photo). Je dois avoir 70 cms max. Sinon, j’imagine qu’il faudra déplacer tout le coffret ou le faire glisser sur ses supports.

0