Lave-vaisselle sur branchement dédié plaque induction ?
fred.ml Messages postés 15207 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 4 nov. 2022 à 20:11
- Plaque induction disjoncteur 20a
- Plaque de cuisson disjoncteur 20a - Meilleures réponses
- Peut on brancher une plaque induction sur une prise 20a - Meilleures réponses
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Plaque a induction - Guide
- Plaque induction beko verrouillée - Forum Electroménager
- Plaque induction trop chauffée - Forum Electroménager
- Resine reparation verre plaque induction - Forum Electroménager
7 réponses
Modifié le 4 nov. 2022 à 20:13
Bonjour Anto, brancher un lave-vaisselle sur un circuit 32 ampères en sortie de câble n'est pas l'idéal mais comme vous êtes en location il est préférable de ne rien modifier.
Banchez votre lave-vaisselle sur la sortie de câble 32 ampères. Par contre, le câble du lave-vaisselle est en fil souple, incérer du fil souple avec du fil rigide de 6 mm² dans un domino c'est à vraiment éviter.
L'idéal serait d'utiliser du câble rigide 2.5 mm² + une prise femelle "type rallonge électrique". Et ainsi pas besoin de couper le cordon d'alimentation du lave-vaisselle.
La plupart des magasins de bricolage vendent du câble à la coupe, achetez 1 mettre de câble 3g2.5 et une prise femelle pour câble, pensez aussi au domino pour du 6mm²
Dénudez et incérez le fil de 6mm² et le fil 2.5mm² du même côté dans le domino afin que les deux vis du domino serrent sur les deux fils en même temps.
3 nov. 2022 à 10:12
Bjr
Vu que vous etes en location vous ne pouvez pas faire de modif électriques sans l'autorisation de votre propriétaire.
Branchez vous sur la ligne en 32A et si vous avez des plaques électriques il faudra jouer entre les 2 appareils pour s'en servir
3 nov. 2022 à 14:27
Bonjour
c'est que je n'ai plus aucune prise murale (20A) de disponible Qu'avez-vous de branché sur ces prises qui ne seraient plus disponibles ????
Cordialement.
Bonjour à tous,
Merci pour vos rapides réponses :)
@stf_frmu, je n'ai rien de branché dessus car j'ai une gazinière, mais je pense que ça devait être prévu au cas où. Donc le lave-vaisselle sera seul branché dessus :)
@stf_jpd87, ma cuisine est un peu mal fichue... J'ai deux prises situées juste au-dessus du sol pour mon frigo, puis une autre pour mon lave-linge, et ces fameux fils dénudés.
J'ai au-dessus, une grande paillasse de mur à mur (sans trou pour faire passer un câble) avec deux prises au-dessus de celle-ci. J'en ai une pour ma bouilloire, une autre pour mon four micro-onde et voilà.. Super bien dimensionné...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 nov. 2022 à 05:59
onjour
Je ne suis pas favorable à utiliser une ligne dont le disjoncteur est surdimensionné par rapport à l'appareil.
Quels sont les fusibles de protection pour ces prises : 16A ????
4 nov. 2022 à 09:33
Si vos prises 16A sont prises ou mal positionnées branchez vous sur la ligne 32A
De toute facon vous n'utilisera jamais la puissance totale que peut délivrer cette lit.e et en cas de court circuit de votre four, peu importe l'intensité du disjoncteur, ce dernier lâchera