Radiateur qui chauffe après purge mais froid à nouveau

Lazaeli95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 11 déc. 2022 à 12:14
Lazaeli95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 11 déc. 2022 à 16:09

Bonjour à tous, 

Depuis la remise en chauffe de mes radiateurs à eau, je ne rencontre que des problèmes :

-un radiateur ne fonctionne pas (le tuyau d'arrivée d'eau n'est même pas chaud)

-la plupart des radiateurs sont chauds mais sur la partie haute seulement 

-certains ont chauffé tout de suite après une première purge mais sont redevenus froids par la suite

Historique :

1. Allumage de tous les chauffages (2 sur 8 chauffent) 

2. Purge de tous les radiateurs en partant du plus proche de la chaudière au plus éloigné à l'étage : la plupart chauffent mais pas tous. 

3. Déblocage du circulateur grundfos ups 25-50 (la "vis" qui tourne était légèrement grippée) : les chauffages qui ne chauffaient pas chauffent à présent. Circulateur en position I. 

4. 5/8 des chauffages chauffent mais seulement sur la partie haute. 2 ne chauffent plus (alors qu'ils ont chauffé lors de la purge), seulleur tuyau d'arrivée d'eau est chaud. Seul un chauffage ne chauffe pas et n'a jamais chauffé.

Si vous avez des solutions je suis preneuse, mon fils de 4 ans dort dans une chambre avec 15 degrés, ce n'est plus possible...

Par avance merci à tous ! 

5 réponses

Profil bloqué
11 déc. 2022 à 13:06

Bjr, SI tous les robinets sont ouverts (thermostatique ou pas) SI le circulateur fonctionne en permanence; SI la température de l eau est correcte a la sortie du circulateur ; SI pas trop d étage ni de longueur a parcourir ; SI la purge a été bien faite 

il ne reste plus que la dissipation des calories en fonction de la taille de chaque radiateur, la taille de la pièce et la température du circuit retour chaudière

mais si vous avez de la boue dans vos radiateurs vous pouvez tjs purger ca ne va pas régler le pb


1
Lazaeli95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
11 déc. 2022 à 14:13

Merci pour votre réponse ! C'est OK pour toutes les conditions de votre premier paragraphe. 

Dissipation des calories et/ou problème de taille des pièces ? Je ne sais pas, nous sommes arrivés en mars et lorsque j'avais allumé les chauffages à notre arrivée, tous fonctionnaient correctement de mémoire, du moins ils étaient chauds (sauf le tout premier du circuit qui ne fonctionne pas plus aujourd'hui) et nous n'avions pas froid.

S'il s'agit de boue, comment le savoir ? Lors de la purge, l'eau du 1er radiateur du circuit (qui ne fonctionne pas) étaient noire, quasi la couleur d'une huile de vidange. La vis a d'ailleurs sauté sous la pression, nous avons évité l'inondation de peu.

En revanche, pour les autres l'eau étaient très légèrement marron, couleur qui s'est très vite dissipée pour laisser sortir une eau translucide.

Et s'il s'agit de boue, il n'y a qu'un professionnel qui pourra régler ce problème ? J'ai vu qu'il existait des liquides de désembouage à injecter. 

0
Profil bloqué
11 déc. 2022 à 15:11

Re, tant que vous ne vidangerez pas chaque radiateur par le bas vous ne pourrez pas savoir 

il faudra refaire l alimentation de tout le circuit et la mise en pression (1bar mini)


0
Lazaeli95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
11 déc. 2022 à 15:41

OK donc nous n'en avons pas fini avec ce chauffage...

Nous venons de repurger tous les radiateurs, et celui qui était froid à l'étage s'est mis à chauffer sur plus de la moitié en même temps que nous purgions et.. Il est redevenu froid. Je n'y comprends rien !

Je vais voir pour les vidanger du coup.. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lazaeli95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
11 déc. 2022 à 16:09

Et dernière petite question, dois je laisser mon circulateur sur I ou dois le monter à II ? Du moins qu'est ce que cela changerait ?

Concernant la mise en pression, je n'ai pas de manomètre sur ma chaudière... Mon mari avait purgé la première fois en enlevant sûrement trop d'eau (1 grand saladier par radiateur) et je mettais dit qu'il était possible qu'il faille remettre de la pression mais pas de manomètre donc impossible à faire. 

Merci pour votre aide en tout cas. 

0