Radiateur ne chauffe pas malgré purge

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
-
docchaudiere
Messages postés
2407
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
-
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. :)

Le radiateur de notre chambre ne chauffe plus et fait un bruit continu d'eau qui bouille, une espèce de "pssssssssss".

J'ai commencé par le purger (même si il n'y a pas eu d'air) puis à regarder si ce n'était pas le termos du radiateur qui pose problème avec l'histoire de la tige qui peut se bloquer. J'ai pas réussi à deviser le thermos, mais la tige ne semble pas bloquée de ce que j'ai vu à travers.

En fait en touchant le radiateur j'ai remarqué que le tuyau montant jusqu'à au termos est froid à mi-parcours et donc que l'eau chaude n'arrive pas jusqu'à ce dernier.

Comment je peux moi-même le refaire fonctionner ? Je préfère apprendre et essayer avant (ou sauf s'il le faut) de demander à mon propriétaire. ;)

J'espère avoir été claire dans mes indications, merci d'avance pour votre aide !

Autres infos au besoin :
- Locataire
- Chauffage collectif

1 réponse

Messages postés
2407
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
359
Bonsoir, pour moi c'est votre robinet thermostatique qui est bloquè, mais si vous êtes en collectif il vaut mieux voir avec votre propriétaire.
Paalta
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016

Merci j'ai réussi à régler le problème avec celui de salle de bain qui avait le même soucis. :)

J'ai pas le même résultat par contre, avec celui de la chambre le ressort ne fonctionne pas et l'eau chaude ne passe toujours pas. :(

Il y aurait un moyen de réactiver tout ça ou c'est une pièce cassée d'après vous ?
docchaudiere
Messages postés
2407
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
359 > Paalta
Messages postés
2
Statut
Membre