Réducteur de pression qui fait yoyo

zorrotornado76 - Modifié le 17 déc. 2022 à 22:21
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 déc. 2022 à 11:48

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Merci pour l'accueil.

Je suis dans une petite maison de ville. Récemment la ville a changé de fournisseur d'eau, et de compteur, j'ai une chaudière à condensation avec un soupape pour l'arrivée d'eau. Cette soupape fuit depuis le changement de compteur et de fournisseur. J'ai donc installé un réducteur de pression juste après le compteur, il est positionné à 3 bar. la soupape ne fuit plus. Mais dès que j'ouvre rapidement mon robinet, la pression du reducteur fait yoyo, il oscille entre 1 et 4 trés trés rapidement, le débit d'eau est saccadé, et cela fait un bruit monstre dans les tuyaux. Mais si j'ouvre doucement le robinet, cela fonctionne bien. Avez vous eu déjà ce problème. J'ai déja changé 3 réducteurs acheté chez leroy merlin (chacun avait des problèmes différents...pression, qui monte toute seule...). Je me demande si c'est le reducteur qui pose problème et dans ce cas si il ne faudrait pas prendre un autre réducteur plus cher et robuste qui pourrait supporter les variations brusques de pression.

Merci pour votre aide.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
18 déc. 2022 à 11:48

Bonjour


Achetez un réducteur de pression chez des professionnels de la plomberie. Autre prix, autre qualité.

Cordialement.


0