Code erreur E12 sèche-linge Siemens IQ500 ??
Résolustf_jpd87 Messages postés 96824 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 2 févr. 2023 à 07:54
- Erreur e12 machine a laver
- Erreur machine a laver - Guide
- Trappe de vidange machine à laver faure ✓ - Forum Electroménager
- Plaque induction erreur e - Guide
- Machine a laver candy erreur e20 - Forum Electroménager
- Code erreur chaudière - Guide
5 réponses
23 déc. 2022 à 15:35
Bonjour
Ce type de code erreur signale une erreur de programmation dans le logiciel.
Débrancher l'appareil 1 à 2h, et refaites un essai.
IQ 500 n'"est pas une référence constructeur. voir sur la porte.
Cordialement.
23 déc. 2022 à 19:02
Bonjour,
Merci j'essaye ! Ce serait formidable qu'il redémarre !
Par ailleurs voici la référence de mon sèche-linge, au cas où :
E-Nr. WT46S540FF/38 FD 9303 200025
Cordialement.
Bonjour,
Bien que longuement débranché toujours pas de redémarrage de mon E-Nr. WT46S540FF/38 FD 9303 200025
Je vais contacter le constructeur, en espérant qu'une erreur dans le logiciel (E12) ne signifie pas que mon sèche-linge est à jeter.
Cordialement,
29 déc. 2022 à 06:59
Bonjour
Merci de nous informer de l'évolution de la panne. Entraide à deux sens .
Cordialement.
Bonjour,
Suite et fin de la panne. Tout d'abord j'avais mal lu le code de la panne qui était F12.
Le réparateur a dû changer la carte mère qui avait apparement subit une surtension sur mon réseau électrique. Total avec la main d'oeuvre : 387€ TTC.
C'est cher, mais, comme mon sèche linge était ancien mais en très bon état, j'ai préféré le faire réparer. Je l'ai récupéré 2 semaines plus tard.
À savoir : si l'appareil n'est pas trop ancien certaines compagnies d'assurance dédommagent leurs clients en cas de surtension due à un orage par exemple. Malheureusement pas mon cas.
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 2 févr. 2023 à 07:55
Bonjour
Merci de votre retour. E12 ou F12 reste la même panne. Donc platine HS ou erreur programme qui ne peut se régler que par le changement de la platine.
Cordialement.