Branchement moteur 220v 5 fils sur lit électrique
jaguar8451 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Entre 2 fêtes, je vous soumets une question sur laquelle je sèche et pour laquelle je n'ai trouvé aucune réponse !
Il s'agit d'un moteur mono 5 fils (marron, bleu, terre et 2 noirs) équipant un lit rotatif; il est bien prévu pour tourner dans les 2 sens mais je ne retrouve pas les bons branchements. Pour les essais, avec un branchement en direct (sans passer par les poussoirs de commande sur la tête de lit), il ronronne mais ne tourne pas ???
Un grand merci à qui saura orienter mon tournevis!
Bien sincèrement.
Philippe
- Branchement moteur ventilateur 5 fils
- Moteur ventilateur 5 fils - Meilleures réponses
- Branchement volet roulant 5 fils - Meilleures réponses
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
- Branchement interphone 5 fils - Forum Bricolage / outillage
- Branchement triphasé 5 fils sur 4 fils - Forum Electricité
- Changer un combiné interphone 5 fils - Forum Electricité
- Branchement moteur de ventilateur - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour
en premier. Vous êtes certain que c'est un moteur alimenté en 220 volts....... y à t'il un condensateur ? est il bon ?
vous avez marron bleu noir noir
vous devez identifier les fils qui communiquent deux à deux que l'on va nommer 1/2 la plus petite résistance
3/4 la plus grande résistance
1/2 alimentation 220 volts
relier 2et 3
1 et 4 brancher le condensateur
Merci, merci pour votre retour et sa rapidité!
220 v c'est certain, il fonctionnait sur ce voltage (avant déménagement).
Le condensateur existe, accolé au moteur et raccordé et rien n'a été changé à son branchement; bien sûr tout arrive, mais pourquoi aurait-il lâché en restant 18 mois au garde meubles?
Votre réponse est basée sur un moteur nu, mais vous ne pouviez deviner! En fait le câble 5 fils venant du moteur est -normalement- branché dans un coffret avec disjoncteur, transfo et 2 relais de commande; à chaque "tête de lit", il y a 3 boutons: rotation horaire, anti horaire et stop rouge.
C'est pour tenter de retrouver le branchement adéquat que j'ai connecté ce câble en direct, en vain.