Réglage temporisateur Finder 80.01
Résolustf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 2 janv. 2023 à 18:05
9 réponses
1 janv. 2023 à 11:19
Bonjour
Il faut utiliser un relais temporisé doublé d"'un relais de commande.
Êtes-vous capable de faire ces modifications??
Cordialement
Bjr, "Mon alimentation , je l'ai prise sur le moteur" je doute que n importe quel relai puisse maintenir une alimentation dans ce cas de figure
2 janv. 2023 à 08:18
Bonjour
Ce relais temporisé doit être alimenté en direct en 220V la sortie contact commandera la lampe.15/18
Sa commande (en S)se fera par un relais en parallèle sur le moteur, à la tension du moteur
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa commande S correspond à B1 ?
Je résume, A1 A2 alimentation en continue , moi je suis en 12 volts ( branché )
B 1 actionne le relais ( pas branché )
borne 15 entrée et 18 sortie vers l'ampoule , ( Ok mais faut que je trouve le bon réglage pour sélectionner le temps d'éclairage , je pense SW .
B1 devrais être alimenté quand le moteur ce mes en route ?
Alimenté en continue normal, réglé 20s et le petit réglage bleu aussi sur 20 .
Réglage bouton blanc , j'ai positionné toutes les positions et il s'éclaire et s'éteint toutes les 20 secondes ......
2 janv. 2023 à 12:39
Bonjour, en alimentant le relais Finder (A1 /A2) par le moteur du portail cela ne peut pas fonctionner puisque A1 A2 est l'alimentation de fonctionnement du relais , A1 et A2 doivent être alimenté en permanence.
De plus B1 du Finder ne peut pas fonctionne en étant branché sur le moteur car lorsque le moteur du portail est à l'arrêt les deux fils du moteur sont généralement à la masse ( au moins).
La carte électronique de votre portail ne possède pas une commande de contact "sec" pour accessoire ?
Si oui il faut utiliser, quelle est la marque / référence du moteur / de la carte électronique?.
..
Alors voilà , le branchement est réalisé et sa fonctionne .....
Mon moteur à une batterie de secours, j'ai donc branché le relais temporisateur dessus, A1 et A2 .
15 et 18 alimentation de l'éclairage ok .
La connexion sur B1 je l'ai prise sur la sortie du feux clignotant .
J'ai sélectionné DE / 2 M et 10 s .
J'actionne la commande du portail , il s'ouvre et l'éclaire fonctionne tout le temps d'ouverture , de l'attente et de la fermeture , l'éclairage s'éteint 3 secondes après l'arrêt du portail fermé , impeccables.
Merci pour toutes les informations .bonne année à tous
2 janv. 2023 à 18:05
Merci du retour.