Réglage temporisateur Finder 80.01

Résolu
meysard -  
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 2 janv. 2023 à 18:05

Bonjour, je m'explique .

J'ai branché un relais Finder 80.01 pour un éclairage lorsque le portail s'ouvre, mais je voudrais que l'éclairage reste allumé pendant 20 seconde après l'arrêt du portail .

Mon alimentation , je l'ai prise sur le moteur , 24 volts câblé sur A1 et A2 .

L'éclairage , le neutre sur 15 et sortie 18 .

Donc tous fonctionne sauf que l'éclairage s'éteint en fin de course du portail .

J'ai positionné A sur 20 s

Positionné B sur 20 

Positionné D sur SW 

La led reste éclairé le temps du fonctionnement et s'éteint en fin de course comme les lampes .

Merci pour les retours et tous mes voeux 

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 498

Bonjour

Il faut utiliser un relais temporisé doublé d"'un relais de commande.

Êtes-vous capable de faire ces modifications??

Cordialement

0
Meysard

Bonjour, je ne comprends pas il doit fonctionner tout seul.

0
Profil bloqué

Bjr, "Mon alimentation , je l'ai prise sur le moteur" je doute que n importe quel relai puisse maintenir une alimentation dans ce cas de figure

0
Meysard

Ce relais temporisateur est prévu pour maintenir un fonctionnement avec des coupures et remise en service, il faut que je trouve le bon branchement pour qu'il fonctionne comme il est prévu.

0
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 498

Bonjour

Ce relais temporisé doit être alimenté en direct en 220V  la sortie contact commandera la lampe.15/18

Sa commande (en S)se fera par un relais en parallèle sur le moteur, à la tension du moteur

https://www.manomano.fr/p/relais-temporis-multifonction-dconnexion-temporise-ac-grt8-m1-acdc12-240-58497887?model_id=61226475

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meysard

La commande S correspond à B1 ?

Je résume,           A1 A2 alimentation en continue , moi je suis en 12 volts ( branché )

B 1 actionne le relais                                                       ( pas branché )

borne 15 entrée et 18 sortie vers l'ampoule ,                  ( Ok mais faut que je trouve le bon réglage pour sélectionner le temps d'éclairage , je pense SW .

B1 devrais être alimenté quand le moteur ce mes en route ?

0
Meysard

Alimenté en continue normal,  réglé 20s et le petit réglage bleu aussi sur 20 .

Réglage bouton blanc , j'ai positionné toutes les positions et il s'éclaire et s'éteint toutes les 20 secondes ......

0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   619

Bonjour, en alimentant le relais Finder (A1 /A2) par le moteur du portail cela ne peut pas fonctionner puisque A1 A2 est l'alimentation de fonctionnement du relais , A1 et A2 doivent être alimenté en permanence.

De plus B1 du Finder ne peut pas fonctionne en étant branché sur le moteur car lorsque le moteur du portail est à l'arrêt les deux fils du moteur sont généralement à la masse ( au moins).

La carte électronique de votre portail ne possède pas une commande de contact "sec" pour accessoire ?

Si oui il faut utiliser, quelle est la marque / référence du moteur / de la carte électronique?.

..

0
meysard

Alors voilà , le branchement est réalisé et sa fonctionne .....

Mon moteur à une batterie de secours, j'ai donc branché le relais temporisateur dessus, A1 et A2 .

15 et 18 alimentation de l'éclairage ok .

La connexion sur B1 je l'ai prise sur la sortie du feux clignotant .

J'ai sélectionné DE / 2 M et 10 s .

J'actionne la commande du portail , il s'ouvre et l'éclaire fonctionne tout le temps d'ouverture , de l'attente  et de la fermeture , l'éclairage s'éteint 3 secondes après l'arrêt du portail fermé , impeccables.

Merci pour toutes les informations .bonne année à tous  

0

Merci du retour.

0