Branchement relais temporisé finder 80.01

Résolu
celraf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 10 mai 2020 à 14:29
pascal0403 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 25 févr. 2022 à 03:46
Bonjour, je souhaite installer un relais temporisé finder dans mon local piscine afin qu il déclenche mais regulateurs de ph et chlore apres le demarage de ma pompe
pour cela je dispose d'un relais finder 80.01 ci joint le schéma électrique
d une pompe de piscine europa astral 1cv et un régulateur de ph astral ainsi qu un tableau électrique divisionnaire de la maison avec un différentiel 30 ma et un disjoncteur 20 a pour le tableau piscine
ma question : sur le relais il y a des bornes a1 a2 15 16 18
j'aimerais savoir ce que je branche sur ces bornes

j ai la phase alimentation generale
le neutre alimentation generale
la phase de la pompe de piscine apres horloge de declenchement
le neutre de la piscine apres horloge
le phase de l'appareil de ph
et le neutre de l appareil de ph

l'objectif est quand mon horloge démarre ma pompe le relais doit quelques seconde après démarrer mon régulateur de ph

voila merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié le 10 mai 2020 à 17:19
Bonjour celraf, il n'est pas compliqué de raccorder le Finder 80.01.


Par contre vous ne précisez pas si chacun de vos appareils est protégé par un disjoncteur ou si les 3 appareils sont protégés par le même disjoncteur et si l'horloge à son propre disjoncteur (2 ampères)

Si vos 3 appareils + horloge sont protégés par le même disjoncteur:

Reliez A1 du Finder au neutre qui alimente votre pompe (disjoncteur /disjoncteur pompe))
Reliez A2 du Finder à la phase qui alimente la pompe (sortie horloge)
Régler le bouton A du Finder sur 1./2 minutes
Réglez le bouton B du Finder sur 1./2 secondes
Régler le bouton D du Finder sur AI
(Réglez les boutons avant d'alimenter le Finder)

B1 du Finder n'a pas besoin d'être relié, le Finder commencera la tempo de 2 secondes après être alimenté.

Reliez la borne 15 du Finder à la Phase d'alimentation (disjoncteur/ disjoncteur HP/Chlore)
Reliez la borne 18 du Finder (Phase sortie) à la phase des appareils HP et Chlore.
Le neutre de l'appareil HP et Chlore sur le Neutre du disjoncteur/ disjoncteur HP Chlore.
La borne 16 n'est pas utilisé.

Vous aurez donc 4 fils branché sur le Finder.

Ainsi lorsque la pompe sera alimenté ainsi que le Finder celui attendra deux secondes pour alimenter le HP et Chlore. Lorsque la pompe se coupera le Finder ne sera plus alimenté>arret du HP et Chlore.


2
Merci a toi c est exactement cela j ai trouvé la solution mais merci d avoir confirmé mon idee je clos le sujet
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543 > Rafpub
10 mai 2020 à 20:22
Super, bonne soirée…
0
pascal0403 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022
25 févr. 2022 à 03:46
Bonjour fred.ml, en ce qui me concerne je souhaite relier raccorder appoint de chauffe eau solaire de manière à ce qu'il s'active manuellement (via un dpn 16 ou un bouton poussoir) et qu'il fonctionne un temps déterminer avant de se couper automatiquement. Je dispose d'un dpn 16, d'un bouton poussoir modulaire Legrand cx3 20 A et d'un relais temporisé modulaire multifonction finder. Je ne suis pas certain de mon branchement, pouvez-vous m'aider svp ?
0