Scellement corbeau mur mitoyen

stanleymmarsh - 5 janv. 2023 à 19:29
 stanleymmarsh - 6 janv. 2023 à 17:15

Bonjour,

 

Je me lance dans l'aménagement de mon garage, je souhaite faire un étage et pour cela je vais fixer des murailière de part et d'autre de mon mur. Mon soucis est le suivant, mon garage est mitoyen et il n'y as qu'une seule rangé d'agglo (agglo plein je précise) pour séparer les 2 garages, je pense qu'il sont d'épaisseur 20 cm. J'ai fait un test aujourd'hui, et je suis tombé à plusieurs reprises sur des sabot ou des fixation de sabot que le voisin avait mis pour faire son étage (sabot fixer directement dans le mur avec des cheville béton à priori). J'ai donc sceller mes corbeau métallique direct et j'ai rebouché les trous avec du ciment.

Y a t'il un risque pour la structure du voisin ou pour le mur ?

Puis-je continuer mon aménagement ? Je penser du coup décaler mes trous pour éviter de tomber sur les fixations du voisin et surtout creuser que d'une profondeur de 10 cm au lieu de quasi 20 cm.

Ma structure sera t'elle solide quand même, le mur du voisin va t'il se fragiliser et risqué de se fissurer ? oubien ses sabot se désolidarisé ?

Merci pour vos réponses

A voir également:

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
5 janv. 2023 à 23:38

Bonsoir il aurait été mieux de monter un mur en parpaing de 10 en contre cloison il aurait porté vos poutres .

0
stanleymmarsh
6 janv. 2023 à 14:09

Ok merci pour votre réponse,

Une idée me viens, si je fixe mes muraillière avec des gros tirefond, et que je met des poutres de renfort tous les mètres. la structure sera t-elle assez solide ?

Sachant que de l'autre côté du mur il y a le voisin qui a fixer son étage avec des sabot directement fixer dans les parpaing  à la même hauteur que je veut créer mon étage (je précise que ce sont des parpaing plein)

Merci 

0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
6 janv. 2023 à 15:32

Est ce que vous pouvez sceller une panne le long du mur en parpaing scellée dans les murs de côté et portée au milieu et vous posez votre solivage dessus . La panne sera fixée plus bas d'une hauteur de solive .

0
stanleymmarsh
6 janv. 2023 à 15:58

Malheureusement non car d'un coté j'ai une porte de service qui est à 17 cm de ce fameux mur et de l'autre j'ai ma porte de garage 

0

Bonjour

Déjà 1/3 ou 1/2 du poids de l'étage supporté par un pilier et fixée plus bas au mur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stanleymmarsh
6 janv. 2023 à 17:15

Et je fait ça comment ?

0