Transformer une table-valise en bureau

Flanguet - 30 janv. 2023 à 11:48
 Flanguet - 31 janv. 2023 à 20:02

Bonjour,

Bonjour !

Je me permets ce post pour un petit projet DIY...

En effet, j'ai reçu en héritage une très belle table-valise de pique-nique de mon grand-père. Et j'aimerais transformer celle-ci en bureau fixe pour ma chambre, ce qui implique quelques modifs pour rendre l'objet plus stable...

Je n'ai pas l'habitude des projets de ce genre, et ne sais donc pas trop par où commencer !

Faute de meilleure idée de mon côté, j'imagine que je peux enfoncer un petit clou juste à côté du mécanisme des pieds rabattables, pour éviter qu'ils ne se replient par accident (cercle rouge 1 sur les photos).

J'imagine que je peux aussi en enfoncer quelques uns en-dessous de la table, à la jonction des "deux moitiés", pour ajouter un peu de stabilité (cercles rouges 2 sur les photos).

Mais comment faire pour éviter que la table "swingue" de droite à gauche en écrivant dessus ? En effet, les pieds sont assez légers... Est-ce que je dois forcément les remplacer ? Y a-t-il moyen de les renforcer, ou de les fixer plus solidement ?

J'espère avoir été assez claire dans mes explications, et vous remercie très sincèrement d'avoir tenté de les suivre ! 

4 réponses

contrariness Messages postés 19861 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 140
30 janv. 2023 à 14:57

Perso je ferais des pieds en "X" avec un bout de chevron raboté...
La difficulté sera les coupes en oblique, mais question look ca reste harmonieux surtout si vous teintez le bois 

1
labricole47 Messages postés 20730 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 2 633
Modifié le 31 janv. 2023 à 13:03
1
labricole47 Messages postés 20730 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 2 633
30 janv. 2023 à 12:22

Bonjour

perso , je la fixerais sur , deux tréteaux bois

0

Où mettriez-vous donc les tréteaux ? (Merci !)

Sinon pour les pieds en X c'est une très bonne idée (j'ai de quoi faire les découpes) !

Pour le reste, avez-vous une meilleure idée que des clous pour stabiliser le milieu de la table ?

Merci encore ! :)

0

Merci pour votre réponse ! :)

0