Lave linge Vedette VLT612EX moteur ne lance pas le tambour
stf_jpd87 Messages postés 96805 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 1 mars 2023 à 07:08
- Machine à laver vedette ne démarre pas
- Erreur machine a laver - Guide
- Machine à laver indesit clignote mais ne démarre pas ✓ - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Forum ma machine à laver n'essore plus ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
6 réponses
27 févr. 2023 à 07:22
Bonjour
Cas pour un moteur à charbons:
- le tachymètre défectueux le moteur a un démarrage plus rapide mais court et arrêt avec code
- les charbons n'ont pas une portée suffisante pour lancer le rotor
- problème de rotor arcs importants entre charbons et collecteur.
Cordialement.
Bonjour et merci stf_jpd87
Et pour tester ou résoudre ce type de problème je fais comment?
Cordialement,
Cédric
27 févr. 2023 à 18:46
Bonsoir
Le tachymètre est à l'opposé de la poulie moteur, il faut contrôler s'il n'est pas décollé ou un fil coupé.
Les charbons doivent faire au moins 1.5cm de long
Le rotor ne se voit que quand il est en rotation si de grosses étincelles et le collecteur charbonné= Moteur HS.
Cordialement.
Bonjour stf_jpd87,
Je regarde ce soir et je vous tiens au courant.
Mais de mémoire les charbons font un peu plus de 15 mm, le collecteur n,est pas charbonné
Cordialement
Cédric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir,
Donc après dépose du moteur, je confirme que les charbons font environ 20mm. Le tachymètre ne semble pas abimé et pas de fil coupé. Le collecteur ne me semble pas plus noir que ce qu'il devrait.
Si je regarde le rotor les fils en revanche me semblent bien noir. Et si je fais tourner le moteur sans courroie les étincelles semblent normales, en revanche avec la courroie et le tambour le moteur ne tourne pas et il y a de grosses étincelles.
Cédric
1 mars 2023 à 07:08
Bonjour
il y a de grosses étincelles. Ce qui prouverait que le collecteur a un problème sur un fort courant. Moteur HS.