Petit espace tube flamme bruleur sur chaudiere fioul, HS?

dargar - 8 mars 2023 à 09:25
 dargar - 15 mars 2023 à 22:58

Bonjour.
Sur le brûleur d'une chaudière fioul De Dietrich CFU29.
Il y a un très léger trou au niveau du tube flamme sur un tout petit endroit de l'ordre de 1 millimètre peut être (voir photo). Et le tube est très légèrement de travers (dilatation avec la chaleure je pense).
Le chauffagiste est passé et son diagnostique c'est de changer tout le brûleur pour à peut près 1000 € + 100 € de main d’œuvre.

Son diagnostique me semble excessif,  et quand j'interroge chatGPT il me répond ceci "Si la prise d'air est très légère et que le tube flamme est encore fonctionnel, il n'est peut-être pas nécessaire de le changer immédiatement.".De plus un tube flamme coute dans les 100€.


Je voudrais bien vos avis. Je met la photo en en pièce jointe.
Merci.

7 réponses

Profil bloqué
8 mars 2023 à 09:35

Bjr, vous pouvez mettre une flèche ou refaire votre photo ??

pour quelle raison votre chauffagiste est il intervenu sur ce chauffage ??


0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
8 mars 2023 à 09:47

Bonjour,

Qu’appelez-vous tube flamme ? Où est-il ce petit trou ? Est-il d'origine ou autre ?

D'autant que ce brûleur à l'air d'être encore "jeune".

Cdlt,


0

Voici le tout petit trou en question dans la 1ère photo. Et dans la 2ème le tube flamme de haut ou on voit que c'est un peu de travers. Je ne sais pas si c'est d'origine. Ma chaudière est HS (défaut bruleur/ perte flamme). Le chauffagiste a démonté et ma diagnostiquer que tout mon bruleur était bon à réparer. Devis de 1127,50 pièce et main d'oeuvre. La chaudière est de 2020. J'ai acheté le logement il y a quelques semaines. 

0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
8 mars 2023 à 13:41

Ce petit trou est d'origine (fréquent sur une pièce alu moulée) reste sans conséquence sur le fonctionnement.

Pour ce qui est de travers , il suffit d'un quart de tour pour le rendre moins visible .

Qu ' à fait votre chauffagiste comme vérifications au  pluriel (S) ? A t'il fais des réglages ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le chauffagiste a démonté et fais des vérifications visuelles et a conclut qu'il ne remettrait pas en service dans cet état, motif : appel d'air et tube déformé, il a même sorti une petit règle et m'a parlé de 2 cm mais en réalité l 'écart est bien plus petit que ca. Sinon autre chose il ne change qu'avec des bruleur de ses fournisseurs (minimum à 1000€). Quand je lui ai demandé s'il pouvait éventuellement prendre un modèle compatible mais beaucoup moin cher, il a systématiquement refusé indiquant que ce les autres n'étaient pas fiable. Bref le modèle qu'il me propose est déjà 400€ moin cher chez un revendeur. Je ne vais pas donner suite et esssayer de trouver un autre chauffagiste. Je me demande si le tube flamme peut être conservé ou doit être changé? Merci

0
Profil bloqué
8 mars 2023 à 15:40

Re, je ne vois tjs pas de petit trou? peu importe

quand a savoir pourquoi la contre plaque est déformée ?   vous ne pourrez peut etre pas lui faire faire un quart de tour par contre ce qu il faut savoir c est la forme de la flamme, sa combustion et ses fumées ?? 

changez de chauffagiste me semble une bonne solution moins onéreuse 


0

J'ai fait intervenir un autre chauffagiste. Il m'a bien confirmé que le tube n'a aucun soucis. Le gicleur était mal réglé ainsi que la molette qui permettait de controler les émission de monoxyde de carbonne. Pour la prochaine fois pour ce genre de manipulation je saurais m'en sortir. Sinon on a un peu sympathisé. Il a vu le nom du chauffagiste sur une des factures posé sur la chaudière. Il m'a expliqué que ce monsieur était intervenu chez une de ses connaissance. Ce dernier a indiqué qu'après l'intervention il y avait une plus forte odeur d'émission de gaz de combustion. Du coup il a controlé et a constaté qu'il y avait un mauvait réglage qui avait pour incidence une plus forte émission de monoxyde... Exactement comme chez moi! Depuis j'ai acheté un capteur à monoxyde, une chaudière bien réglé tout roule. Merci de votre aide!

0