Bouton de contacteur usé, je ne trouve pas pour le remplacer
labricole47 Messages postés 25445 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 13 mars 2023 à 20:00
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24 réponses
Merci bien pour votre réponse. D'après le site de BOSCH, l'ensemble faisceau est épuisé, d'où ma recherche pour commander et obtenir la pièce seule qui est à changer. Une entreprise qui vend des pièces de la marque l'a sur son catalogue mais explique qu'elle doit la commander à la marque et que cela peut prendre d'une à 4 semaines. J'ai néanmoins tenté cette solution, mais l'entreprise n'expédie pas en Corse. Aller la commander chez un représentant de la marque, c'est pour moi 100 km aller retour et trois heures de route, et autant pour aller la chercher si le représentant peut la recevoir, ce qui n'est pas sûr. D'où ma recherche d'un détaillant qui vendrait cette pièce au détail et qui accepterait de me l'envoyer. C'est la raison pour laquelle j'aimerai en trouver le nom et chercher ensuite un détaillant. Vous savez tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ajoute que testé au ohmètre il fonctionne impeccable, mais que la commande de fonctionnement en biseau qui appuie sur le bouton quand on l'enfonce est usée et que je vais la changer aussi. Comme ça je serai tranquille.
Sur les liens, j'ai trouvé des 1115 qui paraissent correspondre à des courants de 250 volts mais pas sur du 24 volt et les 1120 n'ont rien a voir.
Bonjour
Il semblerait qu'ici la pièce est disponible ??
https://outilpieces.fr/bosch/ake-30-li
Cordialement.
Merci pour la réponse.
Outilpièces, j'avais trouvé. C'est cette entreprise qui annonce qu'elle doit demander au fournisseur de la marque et que ça nécessite de 1 à 4 semaines. C'est à cette entreprise que j'ai donc initialisé une commande que je n'ai pu terminer parce qu'elle n'envoie pas en Corse (ni la haute Corse ni la Corse du sud qui sont deux départements français métropolitain, avec les services postaux au même prix que sur le Continent).
J'avais aussi trouvé le catalogue BOSCH pour la AKE 30 Li qui dit que le faisceau est épuisé. Le faisceau c'est près de 40 € alors que le contacteur, ça tourne autour de 10...
Et puis je dois aussi changer la manette rouge pour la mise en route et un ressort de rappel (perdu hier) pour le dégagement de la batterie.
J'ai fait une demande à un autre fournisseur pour le contacteur et pour les pièces BOSCH, j'attends la réponse. Et à défaut si le contacteur en 10 A 250 V convient, je le commanderai.
Encore merci !
Qui n'a rien à voir, je reçois un mail pour m'aviser de vos reponses, mais quand je clique sur le lien, la fenêtre me dit que la page n'existe pas, c'est nouveau.
Bonjour
Vousavez essayé de chercher micro Switch, ? Çà y ressemble beaucoup, s'il fonctionne c'est dommage de le changer, et vu la section du fil, en basse tension je doute qu'il y passe 10 Amp
Bjr, voir chez Conrad ou ebay tapper microrupteur ou microswitch
faire attention aux dimensions et aux trous de fixation, mais ils sont presque tous standard
Bonjour,
Je vous remercie tous très sincèrement du temps que vous m'avez consacré et des réponses que vous m'avez apportées.
J'ai redémonté, testé cette pièce avec le bouton de commande dans toutes les positions, aucun problème. J'y ai passé la journée, nettoyé toutes les connections, remonté, testé sans la chaine. La tronçonneuse fonctionne 30 secondes à l'horizontal puis s'arrête. Elle s'arrête immédiatement quand je la penche vers l'avant ou lève son nez. Après 10 minutes de pause, elle refonctionne 30 secondes et puis s'arrête et ne repart qu'une demi-seconde. Le problème est ailleurs et je ne vois absolument pas d'où ça peut venir.
Désolé, et merci encore.
Merci aussi pour le conseil de connection préalable.
Alors là, il va falloir contrôler la consommation du moteur voire son état (balais et collecteur)
En supposant que la batterie assume .
Combien d'heures de vol ?
Merci pour la réponse,
Pour le nombre d'heures, difficile à dire, je ne m'en sers vraiment que ces deux dernière années, principalement l'hiver, 1/2 heure par semaine pendant trois mois, j'ai deux batteries dont une neuve qui tient facilement 1 heure, l'autre ne sert pratiquement pas, elle est en dépannage.
Concernant le collecteur et les charbons, j'ai voulu vérifier mais je ne les ai pas trouvés.
Sur le lien donné par Stf-jpd87, celui de l'AK 30 Li, le dessin montre le rotor mais il n'y a pas de collecteur, et la liste des pièces ne mentionne pas de charbons. N'est-ce pas un moteur asynchrone ?
Sur l'autre lien pour une AKE 35, sur le dessin on voit le collecteur et je pense, les supports de charbons, mais les charbons ne sont pas non plus dans la liste.
Merci pour votre message. Je redémonterai lundi après midi pour vous dire avec les photos, s'il ne pleut pas, je fais mes travaux en plein air. De mémoire, coté pignon d'entrainement de la chaine, démonté, on voit l'arbre et le roulement, et derrière pas de charbon, ni de collecteur, j'aurais du faire une photo, dommage. Et de l'autre coté j'ai démonté le ventilo. Sous le ventilo c'est la carrosserie sans jointure, avec des lumières pour la circulation de l'air. Mais je vous ferai les photos, maintenant la machine m'est devenue familière, ça ira pus vite. Encore merci.
Bonjour
Cette panne sur une machine à batterie me surprend
C'est exactement ce qu'il se passe lorsqu'il y a une coupure sur le fil d'alimentation sur les machines en 220 volts , à l'utilisation il y a parfois contact parfois non
Mais avec batterie , peut être un faux contact mais c'est difficile à trouver
Effectivement voir les charbons et l'état du bobinage ainsi que les faux contact
J'ai démonté le moteur, il n'y a pas de charbon. J'ai nettoyé tous les contact avec le moteur puis remonté. Aucun changement, le moteur tourne puis s'arrête dans les 30 secondes. Je met une photo mais j'en ai d'autres. J'ai aussi nettoyé au nettoyant de contacts l'interrupteur de sécurité. Est-ce que ça pourrait venir de la défaillance d'un composant de la plaque électronique ?
cela ressemble a un moteur a aimants permanents ?? peu commun
voir de l autre coté dans ce cas stator et alimentation ??
Bonjour et merci à vous, j'ai passé des heures hier à essayer de trouver les charbons ou leur référence. Sur le site zone-outillage POUR LE TEST DE LA tronçonneuse AKE BOSCH 30Li j’ai trouvé l’information suivante : Type de moteur BRUSHED.
En fait non !
Daniel 26 : S'il vous plait, comment ça se vérifie une telle carte, qui peut faire ça ? Ca se répare ?