Acide chlorhydrique stagnant dans mon tuyau d’évier
stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis un peu paniquée, car mon tuyau d’évier est complètement bouché ..
j’ai tout essayé, destop, furet, et pour finir, acide chlorhydrique … mais seulement voilà: cela fait 2 jours que j’en ai versé , et il reste stagnant et mousseux, du coup je n’ose plus rien bouger ou toucher car je ne veux pas que l’acide chlorhydrique déborde …
auriez vous une solution à mon problème ….?
merci beaucoup!
maud
- Acide chlorhydrique evier
- Acide chlorhydrique canalisation - Meilleures réponses
- Acide chlorhydrique et canalisation pvc - Meilleures réponses
- Acide borique - Guide
- Déboucher évier - Guide
- Évier inox taché acide - Forum Divers bricolage et travaux
- Combien de temps laisser agir l'acide chlorhydrique sur carrelage - Forum Bricolage / outillage
- Acide chlorhydrique sur carrelage grès cérame ✓ - Forum Nettoyage
3 réponses
Bonsoir,
L'acide chlorhydrique issue du rayon droguerie reste "inoffensif " si vos canalisations sont en PVC .
Pour le calcaire , très bien, pour les matières organiques , l'acide sulfurique (centre auto) convient mieux .
Dans tout les cas, leur laisser le temps d'agir ,l'absence d'un weekend va très bien .
PS: Ne surtout mettre en présence plusieurs produits antagonistes pensant accroître leur efficacité même si on peut voir cela sur internet .
Bjr, si vous avez passé le furet vous n avez pas du aller bien loin ou pas dans le bon trou ??
il faut déboucher avant tout . Essayer de retirer cet acide (pfff) avec un récipient quelconque afin de limiter les risques de brulures (gants et lunettes obligatoires) et vu vos compétences faite appel a un plombier