Acide chlorhydrique stagnant dans mon tuyau d’évier

Mod - 26 mars 2023 à 17:17
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 mars 2023 à 18:26

Bonjour,

je suis un peu paniquée, car mon tuyau d’évier est complètement bouché .. 

j’ai tout essayé, destop, furet, et pour finir, acide chlorhydrique … mais seulement voilà: cela fait 2 jours que j’en ai versé , et il reste stagnant et mousseux, du coup je n’ose plus rien bouger ou toucher car je ne veux pas que l’acide chlorhydrique déborde …

auriez vous une solution à mon problème ….? 
 

merci beaucoup! 
maud 

A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 349
Modifié le 26 mars 2023 à 17:31

Bonsoir,

L'acide chlorhydrique issue du rayon droguerie reste "inoffensif "   si vos canalisations sont en PVC  .

Pour le calcaire , très bien, pour les matières organiques , l'acide sulfurique (centre auto) convient mieux .

Dans tout les cas, leur laisser le temps d'agir ,l'absence d'un weekend va très bien .  

PS: Ne surtout mettre en présence plusieurs produits antagonistes  pensant accroître leur efficacité même si on peut voir cela sur internet .


0

Bjr, si vous avez passé le furet vous n avez pas du aller bien loin ou pas dans le bon trou  ??

il faut déboucher avant tout . Essayer de retirer cet acide (pfff) avec un récipient quelconque afin de limiter les risques de brulures (gants et lunettes obligatoires) et vu vos compétences faite appel a un plombier 


0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 496
26 mars 2023 à 18:26

Bonjour

Question bête : avez -vous démonté le siphon qui se trouve sous l'évier ???

S'il n'a rien, vous aurez accès à l'évacuation plus facilement.

Cordialement.


0