Frigidaire condor

Nacer - 27 mars 2023 à 18:56
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 mars 2023 à 06:59

Bonjour,

Bonjour 

J'ai acheté pour ma mère un frigidaire de marque condor

Hier il a décidé de ne plus marcher,ma mère l'as jamais arrêté. 

C'est vrai qu'il faut le débrancher 48 heures et ça devrait fonctionner. 

J'attends votre réponse merci 

2 réponses

Bonjour

Oui suite à un transport on le laisse arrêté 48h pour laisser les bulles remonter dans le circuit de réfrigérant et l'huile redescendre dans le compresseur, c'est ce qui est habituellement conseillé.

Si la panne a lieu loin d'un transport 48h ça permet juste de le dégivrer, mais de temps en temps c'est utile aussi.

Sans plus de précisions c'est 2 cas où laisser débranché 48h un réfrigérateur sert à quelque chose.

Il y a bien aussi un système de sécurité basé sur un composant qui fonctionne comme un disjoncteur thermique (sur l'éclairage principalement), qui s'éteint quand la porte est ouverte trop longtemps par exemple.

Débranché un bon moment ce genre de sécurité est en quelque sorte remis à 0 en refroidissant "un certain temps". Déjà vu sur moteur électrique, si on est pas au courant de sa présence  c'est assez déroutant. Ça remarche seulement quand on l'a oublié débranché dans un coin.

0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
28 mars 2023 à 06:59

Bonjour

De ce que je comprends vous posez une question et vous faites les réponses : donc on peut considérer que le problème est résolu???.

A votre question : débrancher un réfrigérateur 48h. Il est inutile de faire cette opération si vous n'avez pas le problème de formation de glace dans le congélateur .

Nota : il 'y a pas de sécurité pour une lampe qui resterait allumée la porte fermée.

Cordialement;


0