Comment fixer la porte de ma Machine à laver qui s'est degon

Ciyavanciyager Messages postés 4 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

En voulant retirer la machine à laver qui était sous un meuble, j'ai tiré le lave linge via la porte. Elle s'est retirée et je n'arrive plus à fixer les vis. Ça tourne dans le vide ?

La porte ne tient plus. Elle tient le temps du lavage quand je la fixe mais je crains qu'elle lâche au cours d'un lavage. A chaque fin de lavage, en ouvrant la porte, elle se retire.

Merci pour votre aide.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 143

Bonjour 

Commencez par donner la référence de votre machine Il est plus simple de changer la contre plaque qui sert d'écrous.

Cordialement.

2
Ciyavanciyager Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Il s'agit du modèle Indesit suivant : EWC71252WFRM

(IND8007842952667)

0
labricole47 Messages postés 28075 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

1
stf_jpd87 Messages postés 100881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 143

Bonjour

Les vis sont directement fixées sur la tôle. Il suffit de défaire le joint de la porte qui fait le tour du panneau avant. Vous achetez 2 vis inox avec écrous, écrous  que vous pourrez serrer par l'espace crée par le joint défait du coté charnière .

Cordialement.

1
Ciyavanciyager Messages postés 4 Statut Membre

Photo de la charnière
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

Bjr

Soit mettre des vis plus grosses soit des rivets pop

1
Ciyavanciyager Messages postés 4 Statut Membre > stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour le retour.

Pour les vis plus gros, il faut que ça passe aussi par la charnière.

Pour les rivets pop, je n'avais pas pensé. 

0