Alternative au garde-corps
stf_frmu Messages postés 44798 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 7 mai 2023 à 13:12
5 réponses
7 mai 2023 à 09:06
Vous pouvez condamner la fenêtre et la remplacer par une ouverture fixe.
En renovation vous pouvez faire cela en utilisant le bâti existant.
7 mai 2023 à 09:49
Bonjour
avis perso , je garderais une ouverture , en laissant l'ensemble vitré , le bas fixe , et une fenêtre plus où moins grande au dessus
en cas de fortes chaleurs , vous risquez de regretter que votre fenêtre ne s'ouvre pas
Modifié le 7 mai 2023 à 10:02
Bjr
Si vous ne voulez pas de garde corps et si la hauteur entre le bas de la fenêtre et le bas du vide est superieure à 70 cm, le vitrage de la fenêtre doit être un verre sécurit et la fenêtre ne doit plus s'ouvrir.
Si vous optez pour le garde corps, entre chaque barreau vous ne pouvez pas avoir plus de 11 cm Et vous pouvez garder les ouvrants opérationnels
7 mai 2023 à 10:04
hello ;)
Si c'est de la location, et qu'il fait une chaleur à crever à l'intérieur, je vais trouver le moyen de l'ouvrir cette fenêtre...
Et comme je suis pas haut de QI, ça sera toi la responsable si je tombe...
Mais ça n'arrivera pas, vu que tu trouveras une solution pour me protéger ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 mai 2023 à 13:12
Ou alors il faut mettre un verre securit sur une fenêtre à projection sachant que la projection devra etre de manière à ce que personne même un enfant ne puisse passer