Passage de câble RJ45/Ethernet

Flo - Modifié le 30 mai 2023 à 17:09
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 mai 2023 à 18:33

Bonjour à tous,

J'ai une question qui pourra peut-être paraître bête aux yeux de certains, mais je préfère la poser avant de faire n'importe quoi !

Je possède une box et un PC. Pour diverses raisons, je souhaite avoir une connexion internet par câble éthernet en direct plutôt que par wifi ou par CPL. Pour éviter de faire courir un câble à travers une pièce, j'ai pensé à installer des prise RJ45 en passant par le mur du garage (style "passage de câbles")

Ma question étant : vu que je n'ai qu'un seul PC que je souhaite câbler, puis-je faire une installation comme si mon installation prise-câble équivalent rj45-prise était une rallonge sur laquelle je viendrai câbler box à la 1ere prise via câble éthernet , et 2nde prise au pc via unautre câble éthernet ?

Ce qui donnerait au final comme installation :

box | câble éthernet | prise rj45 | câble rj45 (multibrin?) | prise rj45 | câble éthernet | pc

?

Merci par avance pour vos conseils :)

Flo

1 réponse

blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 270
30 mai 2023 à 18:33

Salut,

oui, c'est possible.

Mais comme tu vas faire trou entre le garage et la pièce où se trouve le pc, fais directement un trou plus gros et passe directement un seul câble, comme ça tu n'auras pas de problème pour câbler tes deux prises femelles (vu qu'il n'y en aura pas !).


0