Panne tondeuse HONDA GCV 135
atlassaturn Messages postés 3438 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 juil. 2023 à 12:14
- Tondeuse honda ohc 135 cc fiche technique
- Tondeuse honda ohc 135 cc notice - Meilleures réponses
- Ma tondeuse honda ne démarre pas - Meilleures réponses
- Tondeuse toro 675 gts fiche technique - Forum Electroménager
- Motoculteur honda g50 fiche technique - Forum Bricolage / outillage
- Tondeuse toro recycler 53 cm - Forum Matériel de Jardinage
- Motoculteur honda gc 135 fiche technique - Forum Matériel de Jardinage
- Tondeuse Toro 675 séries GTS 50 cms - Forum Bricolage / outillage
6 réponses
5 juil. 2023 à 17:09
Bonjour
Démonter le filtre et verser une cuillère à café d'essence directement dans le carburateur. Si elle démarre il ne serait pas impossible que le carburateur soit bouché.
Cordialement;
6 juil. 2023 à 12:03
Bonjour et merci pour votre aide.
En injectant un peu d'essence la tondeuse a redémarré mais tourne irrégulièrement, mais après elle ne redémarre pas.
Que faut-t-il faire ?
Cordialement.
6 juil. 2023 à 15:07
Bonjour,
J'ai purgé la cuve qui était peine d'essence, puis j'ai démonté la cuve et introduit un bout de tuyau souple dans le compartiment du gicleur (tuyau que j'ai raccordé à la soufflette) et j'ai soufflé plusieurs fois.
J'ai remonté le tout (pas de fuite sous la cuve) et tenté de redémarrer la tondeuse : impossible de la démarrer.
Je dois donc tout redémonter mais je ne vois pas quoi faire pour un nettoyage efficace (quel est l'élément bouché?).
Cordialement.
7 juil. 2023 à 02:18
Bonjour
Souvent il suffit de passer une petite aiguille à coudre dans le gicleur, puisque l'essence arrive au carbu, c'est la sortie qui pose problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 8 juil. 2023 à 12:19
Bonjour
Sur certaines tondeuses Honda , c'est le même câble qui commande l'arrivée de l'essence , les gaz et le starter . Je ne connais pas le modèle GCV 135 mais si c'est le même principe , quand ce câble est mal réglé il est impossible de démarrer en particulier à froid . Mais une fois démarré avec du start pilote ou autre chose , le moteur fonctionne normalement .
8 juil. 2023 à 10:57
Bonjour,
J'ai démonté le carburateur et le gicleur et tout passé à la soufflette puis remonté le tout, elle ne démarre pas. J'ai donc versé de l'essence dans le carburateur elle démarre, je l'ai laissé tourner et j'ai tondu une vingtaine de minutes, maintenant elle tourne à plein régime régulier ou passe à un bas régime régulier en fumant parfois mais ne démarre pas sans injecter de l'essence directement. (par contre elle ne cale pas)
Je n'y comprend plus rien, je n'ai jamais eu ce genre de panne.
Merci d'avance si vous avez la solution.