Je n'ai plus de marche avant sur ma motobineuse Eco-plus avec moteur Honda GC135

Signaler
-
 Simon286 -
Bonjour,
Bonjour Je n'ai plus de marche avant sur ma motobineuse Eco-plus avec moteur Honda GC135. La marche arrière fonctionne très bien. Même en débranchant le câble de marche arrière, c'est pareille (pas de marche avant!). Les réglage des câbles sont correct de même que la tension de l'unique courroie. Merci de me renseigner si c'est possible Cordialement

2 réponses

Messages postés
78073
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
21 848
Bonjour

Il faudrait la référence du motoculteur pas du moteur. L'embrayage est sur l'appareil pas sur le moteur.
Cordialement.
Bonjour,

C'est un problème très fréquent pour une motobineuse. Mais ce n'est pas difficile à régler.
Je vous conseille de vérifier la courroie si elle fonctionne très bien. Pourquoi ? parce que la courroie permet une rotation à un inverseur à pignon et à chaine.

Si elle fonctionne très bien, c'est surement au niveau de l'inverseur de marche qui a causé la panne. Il fallait ouvrir donc l'inverseur et vérifiez s'il y a quelque chose d'anormal au niveau de l'emplacement, une pièce usée par exemple.

https://www.abmoutillages.com/