Panne elec et remise en conf
Carminas Messages postés 4225 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 8 juil. 2023 à 12:35
- Zoom elec
- Fil bleu elec - Guide
- Schema elec va et vient - Guide
- Chasse d'eau zoom - Forum Bricolage / outillage
- Norme elec salle de bain - Guide
- Bouton poussoir chasse d'eau zoom - Forum Plomberie
3 réponses
8 juil. 2023 à 10:15
Bonjour
La bonne solution est de mettre un disjoncteur au départ et l'interrupteur différentiel 30mA dans le petit tableau
Donc avec ce schéma quelle section il me faudrait entre le bornier et le disjoncteur de 32A sachant que le disjoncteur abonner est à 45A.
Et du coup le câble alimentation 32A va me protéger le câbler contre les surcharges et les cc, mais si comme dans le cas que j’ai eu une panne il s’avérait de l’humidité ou une fuite de courant ça sera donc le disjoncteur de brcht EDF qui va sauter et donc un courant supérieur à 30 mA ? Et la maison entière aura plus de courant ? Si je présume ?
8 juil. 2023 à 12:35
Il ne se passe rien dans le câble entre les 2 tableaux (ou alors vous avez un grave incident genre coup de pelleteuse et de toute façon dans ce cas, tout va sauter)
Les défauts d'isolement, il apparaitrons sur les appareils utilisés dans le petit tableau, donc aval du 30mA qui sautera bien en premier (si le disjoncteur EDF est sélectif).
A noter que le disjoncteur EDF ne peut sauter que pour des défauts supérieurs à 500mA (dans les faits un peu moins, mais on simplifie la réponse).
Modifié le 8 juil. 2023 à 11:53
slt,
change d'électricien....
un tableau secondaire repiquer sur une prise, j'aurais tout entendu :)
8 juil. 2023 à 11:24
Et est-ce que un disjoncteur différentiel de 40A 30mA, me protègerai à la fois la liaison allant du tableau à l’arbri de jardin et des enventuels fuite de courant ?
8 juil. 2023 à 12:31
A condition que la liaison soit en 10² ce qui n'est probablement pas le cas