Moteur Bubendorff ID1 ne veut pas passer en mode "apparage"

biiichon - 1 août 2023 à 10:31
europ67 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 5 août 2023 à 11:22

Bonjour,

Suite à une panne de moteur de volet roulant (non réparable) de ma véranda, j'ai acheté un moteur reconditionné sur Ma Carte Electronique (Moteur volet radio Bubendorff ID1 10 Nm (compatible 6 Nm) - Reconditionné - Ma Carte Électronique (ma-carte-electronique.fr)).
Le changement s'est bien passé, et tout re-fonctionne.
Je souhaite intégrer ce moteur au groupe des autres moteurs pour centraliser les commandes. 
Je fais comme j'avais fait pour les autre la procédure initiale 7sec / 5sec / 7sec / 5sec / 7sec, et la tous les volets baissent de 30 cm, sauf le nouveau, qui ne veut rien entendre, alors qu'il semble avoir les mêmes références que le précédent, et d'autres qui datent de 2004 dans le même groupe. 
Il n'y a plus d'inscriptions sur le moteur, mais l'étiquette jaune indique : 
250V~50Hz 150W 2 x (^ + v) CI 200
10Nm 16 rpm IPX4
42102
G (en bas à droite)

J'ai également testé via la commande l'autre procédure (haut + bas ; - haut ; + haut ; - bas ; + bas), et ce moteur ne réagit pas non plus.

Pour l'heure, la seule chose que j'ai réussi à lui faire entendre c'est la fermeture forcée au disjoncteur ( 7sec / 10sec / 7sec etc.) confirmant qu'il est bien sur le bon réseau électrique (on ne sait jamais). 

Ma Carte Electronique m'a proposé de lui renvoyer ce moteur, ce n'est pas un soucis, et merci à eux. Mais je me demande si je ne manque pas quelque chose avec ce volet en particulier, car j'ai cru comprendre que ce moteur est bien compatible CPL, mais rien à faire : il est sourd.

Quelqu'un aurait une idée avant que je ne me résigne à le renvoyer ?

Merci !

1 réponse

europ67 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 2
5 août 2023 à 11:22

Bonjour,

" Le changement de groupe ne permet pas d'intégrer les moteurs changés, il faut pour cela réaliser à nouveau l'installation sur site sur l'ensemble des volets tel que "

changement de groupe de volets

0