Changer une carte électronique bubendorf par une commande bouton

- - Dernière réponse : fred.ml
Messages postés
13023
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
- 25 nov. 2015 à 01:08
Bonjour,
deçu de la marque Bubendorf car sur 9 volets avec ID, j'ai déjà du changer 5 cartes +télécommandes et 1 fois les roulements d'un moteur, je suis confronté à un nouveau problème d'un volet qui monte quant il en a envie. Je dois me rapprocher au plus prêt de la fenêtre pour pouvoir espérer qu'il monte.
Déçu car le jour de la 7ème année, le premier volet a posé des problèmes et sur les 2 ans qui ont suivi, cela à été un festival...sur une maison ou je ne suis que le week-end, autant dire qu'au bout de 7 ans, ils n'avaient pas encore beaucoup été utilisés.
Bref, je voudrais maintenant mettre une commande filaire, simple, pour ouvrir et fermer. J'aimerai y ajouter un module qui se pose sur le système électrique de la marque Myfox afin de pouvoir ouvrir à distance et faire chauffer la maison les jours ou je ne suis pas la en semaine.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
merci et bonne soirée
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
13023
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
88
0
Merci
Bonjour, le système Myfox est compatible uniquement sur les volets roulants électrique à commande filaire.
Les moteurs Bubendorf à commande sans fil possède le module électronique intégrés au moteur, ce qui rend le rend incompatible avec Mufox.

On pourrait penser qu'il suffit de retirer le module électronique du moteur pour ce brancher directement sur le moteur mais cette solution n'est pas forcement bonne car dans ce cas il n'y a plus d'information d'arrêt du moteur lorsqu'il arrive en fin de course. Myfox ne gère pas les fins de course du moteur ( les moteurs de volet filaire possèdent des contactes électriques qui coupe le moteur lorsqu'il arrive en fin de course).

La solution serait de remplacer le moteur Bubendorf par un moteur standard à commande filaire.

Fred.ml
delap1206
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
-
bonsoir Fred,
merci d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement Myfox n'est pas compatible avec les télécommande ID il faut une filaire. Cela je le savais. Il faut donc que je change le moteur également...je suis obligé de prendre Budendorf ou il existe du compatible ?
D'ailleurs il me semble que je doive tout démonter car le moteur est dans le rouleau métallique central correct ?
merci
fred.ml
Messages postés
13023
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
88 -
re, oui le moteur est glissé dans l'axe métallique sur le quel le volet s'enroule, de plus c'est le moteur qui maintient l'axe sur l'un des cotés.
Le moteur de remplacement devra donc posséder le même système de fixation ce qui peut être bien compliqué si la fixation n'est pas identique.
L'axe métallique peut aussi être spécifique au moteur Bubendorf.
Je ne sais pas si Bubendorf fait des moteurs ( a 4 fils électriques , terre/neutre/fil monté/fil descente) sans commande électronique.
Avant d'avoir ses propres moteurs Bubendorf équipaient les volets roulants de moteur Somfy à télécommande ...
Je ne peux donc vous aider plus..
Fred.ml
Commenter la réponse de fred.ml