Volet roulant Bubendorff ne monte plus

BTh65 - 18 juin 2020 à 13:49
 BTh - 31 janv. 2021 à 21:09
Bonjour, j'ai un ami qui a un volet roulant Bubendorff qui ne monte plus du tout. J'avais déjà réparé les miens qui fonctionnaient par saccades en changeant les condensateurs mais là il y a autre chose. Je cherche le schéma électronique ou le principe de fonctionnement de la carte ref : /9917910534 41611-F mais je ne trouve rien sous internet. J'ai demandé aussi à la ste SAVE mais il ne répare plus ce type de carte > 20 ans. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci par avance.

6 réponses

Tof-du-Vercors Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 1
6 sept. 2020 à 22:18
Bonjour.
Même problème pour moi ( carte 41611-F )
Je vais commencer par changer les condensateurs présents sur la carte électronique
et le condensateur moteur 4µF.
Rq: J'ai une trace de brûlure sur le circuit imprimé de la carte au niveau d'une diode zener
24V, a priori à changer également...
Après on verra bien, si c'est toujours pas bon j'irai voir un installateur pour tenter de conserver
le volet roulant BUBENDORFF en renplaçant le système électrique de montée/descente par un système manuel, peut-être moins moderne mais sans doute plus fiable, si faisable...
Cdt
Tof
0