Le four déclenche l'inter diff après 40 mn de fonctt

Résolu
denis83 - 10 août 2023 à 21:35
 denis83 - 20 août 2023 à 11:59

Bonjour,

Deux jours d'affilé j'ai eu le même problème avec le four (SAMSUNG dual cook NV75N5671BS).

la cuisson a commencé depuis plus de 30 mn et clac il fait sauter l'inter diff et on ne peut plu réenclencher le disjoncteur du four (tant qu'il n'est pas froid l'inter diff en tête de ligne re-déclenche si on remonte le disjoncteur du four). Je précise que sur ce disjoncteur il n'y a que le four mais pour l'inter diff il y a bien sur plusieurs autres équipements sur sa ligne avec leur propre disjoncteur.

Quand on ouvre le four on observe qu'il y a plein de vapeur d'eau ce qui est assez surprenant..

Dans les articles précédents j'ai lu que cela pouvait être du à une résistance mais là comme il fonctionne assez longtemps avant de créer le problème je me pose des questions. Qu'en pensez-vous est-ce que ça peut quand même être du à un problème de résistance après un fonctionnement de plusieurs dizaines de minutes ? Et que pensez-vous de ce problème de vapeur abondante ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Denis

5 réponses

labricole47 Messages postés 19660 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 526
Modifié le 10 août 2023 à 22:25

Bonjour Vapeur veut dire il y a donc de l'eau dans votre four qui , en raison de l'humidité provoque la disjonction il faut donc en priorité enlever cette eau


0

C'est la vapeur issue des aliments qui cuisent

0
blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 270
10 août 2023 à 22:25

Salut, un problème avec quelque chose qui se dilate et finit par conduire l'électricité là où elle ne devrait pas. Faire contrôler par un professionnel pour une mesure d'isolement.

0
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
11 août 2023 à 06:40

Bonjour SI vous avez une condensation d'eau importante , ce n'est pas normal. Très certainement le ventilateur de refroidissement qui ne fonctionne plus N° 8 sur le dessus du four. Voir cette VUE ECLATEE :https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/SAMSUNG%20NV75N5671BS.pdf Cordialement.


0
labricole47 Messages postés 19660 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 526
11 août 2023 à 14:54

Ça m'est arrivé avec des plats chargés en eau Faites le fonctionner 30 mn porte ouverte


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à tous, merci pour vos suggestions...J'ai quand même écrit à Samsung pour décrire le problème et bien que le four ne soit plus sous garantie (depuis peu il est vrai), j'ai eu la bonne surprise d'être appelé par un représentant samsung. La suggestion qui m'a été faite est de sortir le four de son logement pour dépoussiérer les ouïes de ventilation...Je ne crois pas beaucoup à cette suggestion mais je vais essayer, je vous dirai si j'observe une amélioration... A noter que j'ai utilisé le four sans souci plusieurs fois depuis, sans observer de vapeur d'eau inhabituelle à la cuisson...Du coup ça rendra la vérification de bon fonctionnement compliquée..Il m'a quand même été conseillé de vérifier les branchements et de faire appel à un professionnel...(bon pas de surprise de ce côté là :-))

0