Trouver Rt et It dans le circuit

Tiny -  
abgech Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche Rt et It sur ce schéma 

En sachant que Rt=89ohm et It et 11,2mA 

je n’arrive pas à comprendre pourquoi et comment obtenir le résultat 

merci d’avance pour l’aide 

5 réponses

stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 310

Bsr Désolé mais nous ne sommes pas là pour vous faire vos devoirs de vacances. De plus ce ne serait pas vous aider

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 613

En sachant que Rt=89ohm >>>>> Bonjour, Déjà ceci est faux !

0
abgech Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Bonjour,

Et ceci également faux : En sachant que  It = 11,2mA 

0
stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 051

Bonjour
Un rappel des calculs
https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/brancher-deux-resistances-en-serie-ou-parallele
Cordialement.

0
yclik Messages postés 3985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonsoir A priori, pour qu'il y ait un courant dans la terre il faudrait une autre liaison à la terre dans le circuit. (Pas de retour vers la polarité +) Donc dans le schéma pour moi I terre = 0 et Rt indifférent Pour le courant sortant de la pile il faudrait connaitre sa résistance interne ou si elle est négligeable.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 613

Votre circuit n'à rien avoir avec la terre avec une seule liaison . De plus , la terre c'est toujours 0 volt (Il s'agit d'une convention avec les dimensions de celle-ci )

0