Bruit extrêmement aigus, provenance inconnus

VPOLDJK - 10 oct. 2023 à 07:14
 VOLPT - 17 oct. 2023 à 15:14

Bonjour,

voilà, j'ai déjà eu ce problème, qui m'a provoqué pas mal de problèmes, je cherche basiquement une solution, j'ai demandé sur un autre forum, ou, voyant que je n'y connais pas spécialement grand-chose en électricité, on me traite comme un con (ce que je suis, il n'y a pas photos)

j'ai une sonorité extrêmement aiguës et agressives, je ne sais pas ce que cela peut être, ni comment la trouver, j'ai coupé le disjoncteur (habitant une maison) et j'ai toujours ce bruit.

Enedis a « apparemment vérifié le réseau », et EDF mon installation...  

J'ai installé une application de détection sur mon téléphone, seule chose que je puisse faire, vu que l'électricien ne veut/ne peut pas faire grand-chose.

Ça me donne un pic de 80 DB en 75 Hz, continue, je ne sais pas réellement ce que ça peut être... moi mis à part changer une prise ou gérer les fusibles, je n'y connais pas grand-chose…

Quel appareil prendre, que dois-je faire ? j'ai demandé aux voisins, qui vraisemblablement n'entendent rien… je commence un peu à en avoir ras la casquette… je suppose que c'est dans le packaging de connerie que je mange depuis pas mal de temps, mais pour le cout, j'aimerais bien résoudre ce souci.

Merci d'avance,

cdlt

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
10 oct. 2023 à 18:05

Bonjour" 

Pour avancer commencez par répondre point par point  au message 1 et restez sur ce problème vos autres ennuis ne font pas partis de cette demande.

Cordialement.


2

Le probleme que vous evoqué et qie je ne sais pas si cela fais partis de ces fameux ennuis auquel je ne peux remedier, ou si c'est un probleme concres que je peux remedier.

Orl je suis ok, 

Dijoncteur eteint sa continue