Bruit extrêmement aigus, provenance inconnus

VPOLDJK - 10 oct. 2023 à 07:14
 VOLPT - 17 oct. 2023 à 15:14

Bonjour,

voilà, j'ai déjà eu ce problème, qui m'a provoqué pas mal de problèmes, je cherche basiquement une solution, j'ai demandé sur un autre forum, ou, voyant que je n'y connais pas spécialement grand-chose en électricité, on me traite comme un con (ce que je suis, il n'y a pas photos)

j'ai une sonorité extrêmement aiguës et agressives, je ne sais pas ce que cela peut être, ni comment la trouver, j'ai coupé le disjoncteur (habitant une maison) et j'ai toujours ce bruit.

Enedis a « apparemment vérifié le réseau », et EDF mon installation...  

J'ai installé une application de détection sur mon téléphone, seule chose que je puisse faire, vu que l'électricien ne veut/ne peut pas faire grand-chose.

Ça me donne un pic de 80 DB en 75 Hz, continue, je ne sais pas réellement ce que ça peut être... moi mis à part changer une prise ou gérer les fusibles, je n'y connais pas grand-chose…

Quel appareil prendre, que dois-je faire ? j'ai demandé aux voisins, qui vraisemblablement n'entendent rien… je commence un peu à en avoir ras la casquette… je suppose que c'est dans le packaging de connerie que je mange depuis pas mal de temps, mais pour le cout, j'aimerais bien résoudre ce souci.

Merci d'avance,

cdlt

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
10 oct. 2023 à 18:05

Bonjour" 

Pour avancer commencez par répondre point par point  au message 1 et restez sur ce problème vos autres ennuis ne font pas partis de cette demande.

Cordialement.


2

Le probleme que vous evoqué et qie je ne sais pas si cela fais partis de ces fameux ennuis auquel je ne peux remedier, ou si c'est un probleme concres que je peux remedier.

Orl je suis ok, 

Dijoncteur eteint sa continue

Edf / enedis passé, cela continue et, etonnament sa coincide avec une perte d'emplois, et des effractions de domicile ENCORE, je commence a legerement tres legerement saturer

Si vous avez une idee, je suis preneur. 

merci de garder le même pseudo ; la modération

0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
10 oct. 2023 à 08:03

Bonjour

Comment avez-vous déterminé les 75 Hz ?? Ce ne peut être le courant qui lui est à 50 Hz. 80 décibels c'est énorme comme bruit.

Si vous sortez de votre maison est-ce que ce bruit suit?? et sur quelle distance ??

A quel niveau vous entendez le bruit : sous-sol, étage, murs, pièces particulières ??

Il faut un maxi de précision

Cordialement.


1

Bonjour slf_jpd87,

avec une application mobile, en partant du principe qu'en allant à 3800 Km, j'ai toujours des salops qui foutent et ma vie, et en l'occurrence depuis quelque temps, ma tête en l'air…  J'essaie de résoudre les problèmes un par un… en l'occurrence, ce bruit strident, déjà vécus il y a pas mal de temps.

PS:
c'est une appli mobile, donc quelques chose de pas super précis, les mesures  sont faites en pleine nuit, à la campagne, où il n'y a pas un animal ou bruit (d'ailleurs ma voisine ne reçoit pas grand monde)

0
labricole47 Messages postés 19618 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 2 513
Modifié le 10 oct. 2023 à 10:34

Bonjour

j'aurais opté pour des acouphènes , mais pourquoi pas un truc perso  ( on y crois ....on y crois pas , je juge pas ) comme radio sensible ....vous seriez réceptif à des machins que seul vous ressentez 

sinon procéder par étapes ; compteur éteint puisque vous invoquez l'electricité

il y à aussi le linky ....de rares personnes ont des soucis avec .....


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 25991 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 269
10 oct. 2023 à 13:09

Salut,

75 Hz, ce n'est pas des aigus mais des graves.

La voix humaine est de l'ordre de 150 Hz...


0

J'ai procédé par étape, la première fois que cela à eux lieux, j'étais étudiant et on me traité comme le dernier des cons avec un système identique, la, on rentre concrètement par effraction chez moi, on me traite encore comme le dernier des cons, et la police ne veut pas bouger, ce bruit recommence enfin dimanche en sortant de chez le maire, je me fais traiter de «sale bougnoule» par une voiture, je tiens à signaler que NORMALEMENT, je connais personne, je viens de m'installer.
Ça fait tellement longtemps que je vie ça que j'ai finis par croire que c'était ma vie !

0
Tournesol79 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
11 oct. 2023 à 18:06

Bonjour,

Avez-vous, dans votre logement, un détecteur de fumée ?

Si oui, ce ne peut-être que lui ou un équivalent :

humidité vers les machines à laver ou de monoxyde de carbone . . .

Mais ce sifflement est il totalement permanent ?

Répondez à ces deux questions et je vous en dirais plus dans ce cas . . .

Le vieux Tryphon

0

Oui, mais il n'est pas activé, je vapote,
quoique je peux le remettre maintenant que ma chambre et au rdc, donc non cela ne vient pas de ça ...

Humidité provoque du bruit ? le monoxyde de carbone aussi ? 

Oui, il est permanent, étonnamment, disjoncteur éteint et dans mon domicile,
la première personne à avoir utilisé ce genre de connerie et une certaine  «mairesse du palais de Troyes » en ces termes, un sacré pourriture avec du recul, je me demande, du coup si c'est le même genre de dispositif, ou si j'ai réellement une nuisance sonore « non voulue à chercher » (me faisant insulter de « sale bougnoule » dimanche en sortant de la mairie... j'ai des doutes (je ne connais pas spécialement grand monde, normalement ici)

1

Bonjour

Pouvez vous indiquer le nom ou un lien vers l'application que vous utilisez?

Ce que je ne comprends pas c'est le signe moins,

On trouve ces valeurs négatives plutôt dans les réglages d'atténuateurs d'habitude.

Ou vous êtes vraiment gêné par un bruit que la plupart des gens n'entendent pas, on aurait donc besoin d'utiliser la même application que vous pour comparer les courbes.

Nous on pourrait plutôt entendre la courbe rouge à -30 db vers 300 hz, une sono mal réglée (plus exactement trop fort) à une bonne distance pourrait être à l'origine de ce bruit très peu audible pour la plupart mais qui peut porter assez loin, et qu'on rencontre finalement assez fréquemment.

(Laura Gomez est plutôt américaine, ma culture un peu limitée ne me permet pas de deviner quel genre de dispositifs elle a utilisé. On pourrait imaginer une sorte de vibreur qui renforce les graves inaudibles lors d'un concert...)

Strident on l'utilise habituellement pour des sons aigus, se dit d'un son perçant, suraigu et vibrant, à 75hz le micro aurait plutôt enregistré des sons extrêmement graves.

0

Je n'en sais fichtrement rien de ce qu'elle est, et je ne devrais pas avoir grand-chose à faire après tant d'années d'humiliation.

$

Il me semblait que la courbe rouge était le max atteint avec le capteur, une sono mal réglé ? ça peut venir de qui ?, c'est forcément mal intentionné du coup…

Non, je vous confirme que c'est un son strident, dont la police n'en a pas grand-chose à faire, et n'en avait pas grand-chose à faire à l'époque.... j'ai normalement  ENEDIS qui me rappelle aujourd'hui et se déplace, encore, sais ont jamais...

ce qui est étonnant, ENCORE, c'est que se son se produit après mon réveil, quelques choses comme 10 minutes après.

0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280 > VPOLDJK
13 oct. 2023 à 05:58

Des acouphènes ne me semblent pas délirants, perso, j'en ai au deux oreilles

0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
13 oct. 2023 à 17:26

Bonjour

ce qui est étonnant, ENCORE, c'est que se son se produit après mon réveil, quelques choses comme 10 minutes après.

Est-ce que ce problème se produit que chez-vous ;

Si vous restez allongé plus de 15mn après votre réveil est que ce son apparait. OU n'apparait-il qu'après être levé???

Cordialement;


0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
14 oct. 2023 à 12:48

Mes acouphènes c'est H24, et plus fort apres quand je reste longtemps dans du bruit ou avec de l'alcool 

0

Non, je suis réellement réveillé, j'attends un peu, et là bam, c'est parti…

Pour les questions de valeur négative, j'utilise spéctroid comme app sur mon téléphone…

Je ne sais pas si c'est naturel, dans le sens problème qui peut arriver, ou nuisance, car comme évoqué, arrivant de nulle part, je me fais encore insulter par un courageux en voiture de « sale bougnoule », des choses extérieurs dans la propriété son cassé (terrasses, poteaux qui se font coucher un par un et que je remets un part un), bijoux changés et montre déréglée, impact dans les murs ne venant pas de moi, et barre de la salle de bain attaqué au pic à glace... ayant réussi à arrêter de fumer, cela sans fort le cigare dans ma voiture des fois… d'où ma suspicion, de bruit, pas « naturel »...  Voilà…   (je me suis réveillé un matin avec le bras s'entend les poubelles extrêmement fort..., des anncetodes comme ça, j'en ai à la pelle...)

0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
15 oct. 2023 à 07:12

Bonjour 

Avez-vous consulté un ORL. Pour moi vos problèmes ne viennent pas de l'extérieur mais de vous. Nota : je ne suis pas médecin et cela reste un avis perso. .

Cordialement.


0

Comme évoqué au-dessus déjà fais deux fois.

0