Fuite mitigeur de douche

Elckami - 12 oct. 2023 à 10:49
stf_jpd87 Messages postés 94820 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 12 oct. 2023 à 17:43

Bonjour,

J'ai actuellement un problème de fuite dans ma cabine de douche à ces deux emplacements : 

 Etant locataire j'ai demander à ma propriétaire si elle pouvait faire intervenir un plombier. Elle m'a répondu qu'il s'agissait de joint a changer à cause d'un défaut d'entretient de ma part dû au calcaire sur la base de cette simple photo.

A-t-elle raison? Je suis relativement carré sur l'entretien et je trouve assez culoté d'affirmer ce genre de chose sur la base d'une simple photo. Je n'ai ni la marque ni le modèle de la douche pour vérifier son info et je n'ai aucune idée de comment démonter le mitigeur et le branchement du pommeau pour vérifier.

J'ai essayer de chercher un tuto sur internet pour savoir comment le démonter mais impossible de trouver un modèle similaire...

Quelqu'un connaissant ce genre de modèle peut-il m'aider ? Comment démonter et réparer cette fuite ?

Merci d'avance et bonne journée.

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94820 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 27 511
12 oct. 2023 à 17:43

Bonjour

Vous n'êtes pas responsable des fuites peu importe qu'il y est du calcaire ou pas. Dans tous les cas vous ne pouvez intervenir sur le calcaire qui se trouve à l'intérieur des commandes et du flexible. 

Réitérer votre demande d'intervention.

Cordialement;


0