Que pensez-vous des WC japonais ?

lallemand -  
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Les avez-vous déjà expérimenté ? Installé ? Qu'en pensez-vous ? 

11 réponses

atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 083

J'ai testé ça au Japon : la première fois ça surprend mais c'est plus hygiénique que la méthode traditionnelle . En plus , dans les hôtels tout au moins , ça lave et sèche la lunette qui peut tourner sur elle-même , ce qui aussi plus propre . Mais à 2000 ou 3000 € on doit pouvoir se payer un voyage aller-retour au Japon (en classe éco)

2
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 045

Salut atlassatun si on va là bas tous les matins ça va faire cher

2
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141 > KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Kidugen, tu n'as pas oublié un "i" au dernier mot lol.

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 045 > stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Paulo de temps en temps je me retiens 

0
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141

Bonjour 

Entre 2000 et 3000€ c'est un luxe de nouveaux riches.

Donc :  non installé.

A quand la douche automatique ??? LOL

Cordialement.

0
Antig0ne Messages postés 2761 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   56

Hey, c'est une idée !

0
laila

Il existe des solutions annexes qui reproduisent le système de jet d'eau mais qui ne demandent pas une installation aussi onéreuse. Perso, jamais essayé mais si quelqu'un ici l'a déjà fait, je suis curieuse !

0
labricole47 Messages postés 28073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 796

Bonjour

je ne vais pas vous sortir la vieille blague graveleuse sur les wc japonais

recement ; en Angleterre j'ai vu souvent des  douchettes dans les WC où je suis allé

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 045

Bonjour j'y ai pensé il y a quelques temps avec une douchette miniature avec gâchette branchée sur l'arrivée d'eau du WC. Inconvénients eau froide et risque d'arroser le sol mais ça se fait facilement .

0
labricole47 Messages postés 28073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 796

en effet avec l'eau froide , c'est pas terrible l'hiver

0

Merci pour la photo c'est tout à fait ça que je voulais faire 

0

Que pensez-vous des WC japonais ?

en résumé c'est nippon ni mauvais

0
jdiscajdisrien

Hello,

Testé ce weekend chez des amis. C'est plutôt sympa ce truc. On s'y habitue, même.

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Salut,

Un bon bricoleur peut détourner un jet dentaire afin d’atteindre l'autre extrémité simplement par ajout d'une tubulure de plus grande longueur ! Bien que certains animaux n'ont besoin de cette technique : 

0
louisclairefr Messages postés 1 Statut Membre

Les toilettes japonaises offrent des avantages médicaux. Comme les bidets utilisent de l'eau plutôt que la friction pour vous nettoyer, ils éliminent les bactéries qui peuvent entraîner des inflammations, des infections et de l'inconfort.

0

Bonjour , est ce que ça peut le faire avec un Karcher ?

0