Branchement interrupteur témoin Dooxie
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 6 déc. 2023 à 13:55
- Schéma branchement interrupteur avec voyant legrand dooxie
- Schéma de branchement d'un interrupteur avec voyant témoin legrand dooxie - Meilleures réponses
- Branchement interrupteur avec voyant lumineux legrand dooxie - Meilleures réponses
- Schéma de branchement d'un interrupteur avec voyant témoin legrand - Forum Electricité
- Branchement commande lumineuse - Forum Electricité
- Installer un interrupteur à témoin : Comment rajouter le neutre? ✓ - Forum Electricité
- Problème branchement interrupteur à témoin lumineux ✓ - Forum Electricité
- Schéma electrique interrupteur - Guide
5 réponses
5 déc. 2023 à 13:54
Bonjour , nous sommes sur un va et vient et du côté phase pour un témoin il faut être du côté retour de lampe et en plus il faut disposer du neutre
Modifié le 5 déc. 2023 à 13:57
Bonjour
J'ai un peu de mal à comprendre le contexte
Sur la 1ère photo on voit un double interrupteur et vous semble vouloir le remplacer par un simple.
A noter que si vous voulez un voyant témoin vous aurez besoin du retour lampe et du neutre (fil bleu)
Bonjour, je me rend compte que c'est le bornier d'un interrupteur double, et que l'autre côté il n'y a qu'un interrupteur simple...d'où ma méprise.
Pour le neutre, je n'ai pas de fil bleu, j'ai (en plus du rouge), un fil orange et un fil mauve...le neutre peut il être un de celui là ?
Quelles sont mes possibilités ?
Merci
Modifié le 6 déc. 2023 à 13:32
Bonsoir
Non, sauf si voyant témoin, il n'y a pas de neutre sur un interrupteur :
- soit vous récupérez un fil de neutre quelque part sur le circuit de l'installation (par exemple à la lampe)
- soit vous laissez tomber l'idée.
A noter qu'il existe dans certaines séries des voyants témoin sans neutre, mais cher et pas adapté aux ampoules LED, car nécessaire des puissance d'au moins 50W.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 déc. 2023 à 13:55
Bonjour,
Je me répète (ce ne doit pas rester du "bricolage") :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120805644-comment-installer-1-lampe-temoin#10